Elles peuvent aussi vous proposer une crêpe à Toulouse
Retrouvez ci-dessous une sélection des autres crêperies implantées à Toulouse qui pourront préparer une crêpe ou une galette à Toulouse :
Les astuces pour réussir des crêpes

Le plus amusant quand on se lance pour faire les crêpes, c'est en général de les retourner de façon acrobatique dans la crêpière ! Généralement un peu subtil, mais pas quand on s'est équipé avec le bon matériel ou les bonnes idées.
Les trucs pour parvenir à la crêpe parfaite :
Astuce n°1 : les crêpes idéales n'attachent pas à la cuisson. Si vous voulez éviter qu'elles attachent on verse une cuillère à soupe de beurre fondu dans la préparation.
Astuce n°2 : systématiquement huiler la crêpière à chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la crêpière soit très chaude pour ajouter une louche de pâte à crêpe.
Seulement quand les bords de la crêpe sont cuits, vous pouvez les soulever avec une spatule. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : bouger la crêpière légèrement jusqu'à ce que la crêpe glisse complètement de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Positionnez votre crêpe sur le bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et d'un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Enfin,vous pouvez la rattraper et la placer sur la deuxième face afin de la cuire de ce côté aussi !
Le matériel pour réussir des crêpes : La crêpière : il s'agit d'une poêle parfaitement adaptée pour les crêpes car les bords ne remontent pas haut. Cette poêle a le diamètre de la crêpe parfaite et elle est traitée pour être anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de bien glisser, élément primordial pour la placer sur l'autre face. La spatule : ce qui ressemble un peu à une grande pelle à tarte généralement en bois, on l'utilise afin de soulever légèrement les bords de la crêpe pour la placer sur l'autre face. Le petit râteau à crêpe : on peut dire que c'est là le matériel du vrai pro de la crêpe. Il permet de répartir uniformément la pâte à crêpe dans la crêpière.
Recette Galettes de blé noir jambon fromage
Ingrédients
Pour la pâte :1 verre de lait demi-écrémé, 45 g de farine de blé noir, 30 g de farine de blé, sel, poivre, 2 oeufs.
Pour la garniture : 2 tranches de jambon, 1 oignon, 80 g de fromage râpé allégé, 2 tomates.
Étape 1 : Préparez la pâte :
Étape 2 : Mélangez les deux farines dans une terrine et ajoutez au fur et à mesure le lait en remuant. Battez les oeufs et ajoutez-les. La préparation doit être un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpe classique.
Étape 3 : Faites reposer 1 heure.
Étape 4 : Cuisez les galettes à l'aide d'une crêpière légèrement beurrée et bien chaude.
Étape 5 : Réservez au chaud.
Étape 6 : Pelez et émincez l'oignon. Faites-le revenir quelques min dans un filet d'huile à la poêle.
Étape 7 : Faites réchauffer une galette sur feu moyen, garnissez-la des oignons, tomates, jambon et le gruyère. Refermez et laissez cuire 2 min.
Étape 8 : Procédez de même pour les 3 autres galettes.
Étape 9 : Dégustez chaud avec une salade.
Recette Galette de blé noir complète oeuf, jambon et gruyère
Ingrédients (pour 4 personnes) sel, poivre, 4 poignée de gruyère râpé, 4 crêpes au blé noir, 4 tranches de jambon, 4 oeufs.
Étape 1 : Badigeonnez d'huile une poêle à crêpe et faites la chauffer sur feu moyen.
Étape 2 : Placez une crêpe de blé noir dans la poêle et déposez une tranche de jambon au centre de la crêpe.
Étape 3 : Ajoutez 1 poignée de gruyère râpé sur le jambon puis cassez un oeuf sur le dessus.
Étape 4 : Salez, poivrez et laissez cuire jusqu'à ce que l'oeuf soit sur le plat.
Étape 5 : Repliez les bords de la crêpe, avec une spatule, puis déposez-la dans une assiette.
Étape 6 : Re-huilez légèrement la poêle et répétez l'opération pour préparer les autres galettes.
Étape 7 : Dégustez les galettes bien chaudes.
La Beurre-sucre stars des crêpes !
D'après l'étude menée par les Cidres de France, boisson incontourable pour accompagner les crêpes, 31% ont définitivement jeté leur dévolu sur la crêpe beurre/sucre, tout simplement ! Cela étant, ces dames ne font pas
la fine bouche devant une variation autour du chocolat ou d'une pâte à tartiner à la noisette, tandis que ces messieurs craquent pour les déclinaisons à la confiture.