D'autres crêperies pour préparer votre crêpe
Retrouvez ci-dessous la liste des autres crêperies présentes suceptibles de préparer une crêpe ou une galette :
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...
Les trucs & astuces pour préparer des crêpes

Le plus rigolo si on prépare ses crêpes, c'est en général de les retourner de façon acrobatique dans la crêpière ! Généralement un peu difficile, à part quand on s'est équipé avec le bon matériel et les bonnes idées.
Les incontournables pour parvenir à la crêpe ultime :
Astuce n°1 : les crêpes idéales ne se déchirent pas à la cuisson. Pour cela on ajoute une cuillère à soupe pleine de beurre déjà fondu directement dans la préparation.
Astuce n°2 : systématiquement graisser la crêpière avant et après chaque crêpe.
Astuce n°3 : être suffisamment patient pour attendre que la crêpière soit vraiment chaude pour verser la pâte à crêpe.
Aussitôt que les bords de la crêpe sont cuits, commencez à les soulever à la spatule en bois. Vous êtes prêt pour l'étape suivante : agiter la crêpière légèrement afin que la crêpe se détache totalement de la crêpière.
Vous avez envie de retourner votre crêpe avec classe ? Positionnez votre crêpe sur le bord de la crêpière, quitte à ce qu'elle dépasse un peu et hop ! D'un petit coup sec du poignet, la crêpe s'envole en un clin d'oeil. Vous pouvez alors la récupérer et la positionner sur l'autre face le temps de finir la cuisson !
Notre conseil pour le matériel pour la préparation des crêpes : La crêpière : c'est une poêle spéciale car les rebords restent très fins. Elle a le diamètre de la crêpe parfaite et par dessus tout elle est traitée pour être anti-adhésive, ce qui permet à la crêpe de se détacher facilement, ce qui est indispensable pour la placer sur l'autre face. La spatule : ce qui ressemble un peu à une grande cuillère le plus souvent en bois, on l'utilise pour soulever légèrement les bords de la crêpe afin de pouvoir la placer sur l'autre face. Le petit râteau : c'est le matériel indispensable pour les pros de la crêpe ! Le râteau permet de bien répartir la pâte à crêpe dans la crêpière.
Recette Pâte à crêpe bretonne
Pour 4 personnes 1 cuil. à café de gros sel, 1 oeuf, 500 grammes de farine de blé noir, ½ l de lait, 1 l d'eau.
Etapes de confection
1) Versez la farine de blé noir dans un cul de poule, et formez un petit volcan au centre. Cassez-y l'oeuf, et versez-y le lait et le sel. Mélangez délicatement au centre à l'aide d'une spatule, en ajoutant progressivement la farine sur les côtés, jusqu'à obtenir une pâte épaisse uniforme.
2) Versez progressivement l'eau sur cette préparation, et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Couvrez le saladier d'un linge et mettez à reposer au minimum 30 min au réfrigérateur.
3) Beurrez une poêle anti-adhésive et placez-la sur feu vif. Lorsqu'elle est bien chaude, ajoutez une louche de pâte à crêpe et répartissez-la sur toute la surface en bougeant la poêle. Quand les bords commencent à se détacher de la poêle, passez une spatule sous la crêpe et retournez-la. Laissez encore cuire 2 à 3 minutes puis réservez entre 2 assiettes.
À Paris, une crêperie ultra-kawai tenue par deux Japonais
Un gros cœur en devanture, du rose bonbon du sol au plafond, et des crêpières tout de dentelles et d'accessoires mignons : bienvenue dans la crêperie la plus atypique, située dans le 2e arrondissement de Paris. Les crêpes sont à emporter, roulées ou à plats, voire en forme de bol.