Autres crêperies pour vous proposer une crêpe à la Baule Escoublac
Retrouvez ci-après d'autres crêperies présentes à la Baule Escoublac suceptibles de préparer une crêpe ou une galette à la Baule Escoublac :
Recette du moment :Pâte à crêpes
Ingrédients (pour 15 crêpes) 3 c. à soupe de sucre, 3 oeufs entiers, 2 c. à soupe d'huile, 50 g de beurre fondu, 300 g de farine, 5 cl de rhum, 75 cl de lait.
Confection de la recette :
Verser la farine dans un saladier et former un trou.
Y mettre les le sucre, l'huile, oeufs (entiers) et le beurre.
Incorporer tout doucement à l'aide d'un fouet en versant au fur et à mesure le lait. La préparation ainsi effectuée doit avoir la consistance d'un liquide légèrement épais.
Parfumer de rhum.
Mettre à chauffer une poêle et la graisser très légèrement. Y ajouter une louche de préparation, la répandre uniformément dans la poêle puis attendre qu'elle soit cuite d'un côté puis la retourner. Préparer de cette façon toutes les crêpes à feu doux.
A noter :
Avantage de cette recette : inutile de remettre de l'huile dans la poêle à chaque crêpe, ce qui leur donne un meilleur goût et une jolie coloration.
Pour boire en accompagnement : une bouteille de cidre doux.
Recette du moment : de crêpes sucrées pour les apprentis cuisiniers
Les crêpes, qu'est ce qu'il y a de plus facile à faire et de plus agréable pour le goûter ? Les jeunes enfants aiment prendre part à la réalisation de la recette des crêpes mais surtout ils aiment les manger ! Depuis la plus facile recette de crêpes au sucre, aux recettes plus extravagantes comme le gâteau de crêpes ou les petits roulés de crêpes, nous vous proposons de très bonnes recettes de crêpes pour se régaler à la chandeleur et tout au long de l'année !
Le 2 février, c'est la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. Tous les ans, la tradition veut que l'on réalise de nombreuses crêpes à déguster avec les amis ou la famille. Mais d'où vient cette délicieuse tradition ?
La Chandeleur, que l'on appelait avant 'Chandeleuse', est célébrée le 2 février, soit 40 jours après Noël. Le nom de cette fête vient du mot 'chandelle'. Il y a très longtemps, pendant l'ère des Romains, elle constituait en une fête pour le dieu Pan.