Quelques idées pour faire sauter des crêpes

Le plus amusant quand on prépare ses crêpes, c'est le plus souvent de les faire sauter dans la crêpière ! Exercice un peu subtil, sauf quand on dispose du bon matériel mais aussi les conseils indispensables.
Les éléments indispensables pour obtenir une crêpe idéale :
Astuce n°1 : des crêpes parfaites, sont des crêpes qui ne collent pas quand elles cuisent. Pour éviter qu'elles collent on ajoute une cuillère à soupe de beurre fondu dans la préparation.
Astuce n°2 : systématiquement mettre de la graisse dans la crêpière avant et après chaque crêpe.
Astuce n°3 : attendre que la crêpière soit vraiment chaude et ensuite ajouter la pâte à crêpe.
Aussitôt que les bords de la crêpe ont cuit, vous pouvez les soulever à l'aide d'une spatule en vois ou en métal. Puis agiter la crêpière d'un petit coup sec jusqu'à ce que la crêpe se détache sur toute sa surface de la crêpière.
Paré pour le salto ? Positionnez la crêpe bien au bord de la crêpière, en la laissant dépasser un peu, et avec un petit coup sec du poignet, la crêpe fait le grand saut ! Mais n'oubliez pas de la rattraper et la placer sur l'autre face afin de finir de cuire cette face là aussi !
Le équipement pour faire des crêpes : Une crêpière : c'est une poêle un peu particulière car les bords sont minces. La crêpière a le diamètre de la crêpe idéale et elle a un revêtement anti-adhésif, permettant à la crêpe de se détacher facilement, ce qui est primordial pour la mettre sur l'autre côté. Une spatule : il s'agit d'une espèce de grande pelle à tarte généralement en bois, on l'utilise pour soulever légèrement les bords de la crêpe avant de la mettre sur l'autre côté. Un petit râteau à crêpe : c'est le matériel des professionnels de la crêpe ! Il vous permettra de répartir uniformément la pâte à crêpe sur toute la surface de la crêpière.
Recette du moment : Pâte à crêpes au rhum
Ingrédients 1 litre de lait, 2 oeufs, 3 c. à soupe de sucre, 300 g de farine, 1 cuillère à soupe d'huile tournesol, rhum, 1 verre d'eau.
Étape 1 : Mettez la farine, les oeufs, le sucre, l'huile de tournesol, l'eau et mélangez.
Étape 2 : Rajoutez le lait par petites fractions afin d'obtenir une préparation fluide (ajustez la quantité de lait suivant l'épaisseur de la pâte).
Étape 3 : Parfumez à l'aide du rhum (pas trop suivant le goût de chacun, allez au fur et à mesure 2 bouchons voir 3).
Étape 4 : Faites reposer 1 ou 2 heures la préparation et faîtes sauter les crêpes.
À Paris, une crêperie ultra-kawai tenue par deux Japonais
Un gros cœur en devanture, du rose bonbon du sol au plafond, et des crêpières tout de dentelles et d'accessoires mignons : bienvenue dans la crêperie la plus atypique, située dans le 2e arrondissement de Paris. Les crêpes sont à emporter, roulées ou à plats, voire en forme de bol.