D'autres crêperies pour vous proposer une crêpe à Noyon
Découvrez ci-après la liste des autres crêperies basées à Noyon qui pourront préparer une crêpe ou une galette à Noyon :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune autre crêperie à Noyon.
Vous connaissez une autre crêperie située à Noyon ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Recette du moment :La pâte à crêpe
Pour 6 personnes 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de Cognac (facultatif), 1/2 litre de lait, 2 sachets de sucre vanillé, 4 oeufs, 250 grammes de farine.
Versez la farine une terrine. Incorporez le sel, le sucre et le sucre vanillé puis les oeufs et mélangez bien. Ajoutez ensuite le lait peu à peu en remuant constamment pour éviter les grumeaux. Finissez en versant le Cognac.
Pour la cuisson : Avec un papier essuie tout, huilez légèrement votre poêle. Faites la chauffer puis versez une petite louche de préparation sachant que plus vous déposez de pâte, plus la crêpe sera moelleuse et moins vous en déposez et plus la crêpe sera croustillante.
Deux cuissons au choix :
Soit vous laissez cuire à peu près 2 minutes puis vous la retournez et laissez cuire 1 min de plus.
Soit, après 1 à deux minutes de cuisson, recouvrez-la d'une cuillère à soupe de sucre, repliez-la en 4 et laissez chauffer quelques secondes jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Servez tout de suite. La crêpe n'est ainsi cuite que sur une seule face et 'mi-cuite' de l'autre.
Qu'est ce qu'on rajoute comme garniture ? Du sucre, de la sauce chocolat, de la confiture, des amandes, du sirop d'érable, de la noix de coco, du Nutella, des bananes et du chocolat, du beurre, de la crème de marrons, du miel, de la sauce caramel au beurre salé, de la chantilly ...
Recette du moment : de crêpes sucrées pour les bambins
Les crêpes, quoi de plus rapide et de plus rigolo à 16h ? En général les bambins adorent participer à la confection de la recette des crêpes mais surtout ils adorent les manger ! Depuis la plus simple recette de crêpes au sucre, jusqu'aux recettes plus originales comme le gâteau de crêpes ou les mini roulés de crêpes, découvrez de délicieuses recettes de crêpes idéales à la chandeleur et toute l'année !
Le 2 février, c'est la Chandeleur qu'on appelle aussi parfois la Fête des Chandelles. Chaque année, la coutume veut que l'on prépare de nombreuses crêpes pour les savourer avec des amis ou des proches. Mais comment a commencé cette délicieuse coutume ?
La Chandeleur, autrefois 'Chandeleuse', se fête le 2 février, soit 40 jours après Noël. Le nom de cette fête vient du mot 'chandelle'. Dans le temps, à l'époque des Romains, c'était une fête à la gloire du dieu Pan.
Recette du moment : Pâte à crêpes au rhum
Ingrédients 3 cuillères à soupe de sucre, 1 l de lait, rhum, 1 verre d'eau, 2 oeufs, 300 g de farine, 1 c. à soupe d'huile tournesol.
Étape 1 : Placez la farine, les oeufs, le sucre, l'huile de tournesol, l'eau et mélangez.
Étape 2 : Rajoutez le lait par petites fractions afin d'obtenir une pâte fluide (ajustez la quantité de lait suivant l'épaisseur de la pâte à crêpe).
Étape 3 : Parfumez à l'aide du rhum (pas trop suivant le goût de chacun, allez peu à peu 2 bouchons voir 3).
Étape 4 : Faites reposer 1h ou 2h la pâte et faîtes sauter les crêpes.