Votre crêperie à Verneuil sur Avre
Vous avez eu de bon retours sur une crêperie près de chez vous et vous souhaitez tester l'une de leurs crêpes à Verneuil sur Avre ?
Notre site a pour mission de vous faire découvrir la crêperie qui vous permettre de manger une bonne crêpe.
Les principales infos qui concernent ces crêperies de Verneuil sur Avre qui proposent un large choix de crêpe dans l'Eure sont regroupées... Maintenant c'est à vous de sélectionner la crêperie qui vous convient !
Sélectionner une crêperie sur Verneuil sur Avre
Pour une soirée entre camarades ou pour une pause déjeuner simple et gourmande, la crêpe à Verneuil sur Avre est souvent la solution.
Vous êtes fan de Salidou ? Les crêpes permettent toutes les combinaisons... et beaucoup de crêperies de Verneuil sur Avre ont des versions infinies des crêpes et galettes de blé noir.
Laissez-vous tenter et venez découvrir les menus et la carte de crêpes préparées par les 1 crêperies de Verneuil sur Avre : vous verrez qu'elles conviennent aux goûts de tout le monde.
Contactez votre crêperie à Verneuil sur Avre en quelques clics
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Si vous avez déjà savouré une crêpe dans l'une des 1 crêperies de Verneuil sur Avre, laissez grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre opinion pour les autres internautes... merci pour eux !
Toutes les crêperies à Verneuil sur Avre
Consultez ci-dessous la liste des crêperies installées à Verneuil sur Avre suceptibles de préparer votre crêpe ou une galette à Verneuil sur Avre ou à quelques kilomètres :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Verneuil sur Avre
Découvrez ci-dessous les villes où se trouvent des crêperies suceptibles de confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Verneuil sur Avre :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
Quelques lieux célèbres de Verneuil sur Avre
Argentan, les maisons à pans de bois de Verneuil-sur-Avre, le parc naturel régional du Perche, les rives de l'Iton, la forêt domaniale de Bellême, les maisons à tourelles de Verneuil-sur-Avre, Rouen, le parc Faugère à Verneuil-sur-Avre, la forêt domaniale de Réno Valdieu, la forêt domaniale de Moulins-Bonsmoulins, Dreux, le marché de Verneuil-sur-Avre,l'ancienne abbaye Saint-Nicolas de Verneuil-sur-Avre (musée Maurice de Vlaminck), la bibliothèque municipale de Verneuil-sur-Avre, les maisons à damiers de Verneuil-sur-Avre, Évreux, Rambouillet, les rives de l'Avre, les rives de l'Eure, l'église Notre-Dame de Verneuil-sur-Avre, la place de la Madeleine à Verneuil-sur-Avre, Paris, la tour Grise à Verneuil-sur-Avre, Alençon, l'église de La Madeleine à Verneuil-sur-Avre, la tour de La Madeleine à Verneuil-sur-Avre, le Center Parc de Verneuil-sur-Avre, la forêt domaniale du Perche et de la Trappe, Chartres, la gare de Verneuil-sur-Avre ...
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
La crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l'eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.
La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne et tuile (poêle sans rebord ou à rebord très bas) en Normandie.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d'épaisseur variable.