Votre crêperie à Vaucresson
Vous connaissez une crêperie près de chez vous et vous souhaitez savourer une crêpe à Vaucresson ?
Toutes-les-creperies.fr a pour but de vous aider à sélectionner votre crêperie pour votre prochaine envie de crêpe dans les Hauts de Seine, que ce soit à Vaucresson ou dans ses environs.
Faire le bon choix pour une crêperie sur Vaucresson
Passez un bon moment avec votre famille ou entre amis avec une délicieuse crêpe, un des repas de la tradition culinaire bretonne les plus répandus au monde.
Vous êtes féru de confiture ? Les crêpes promettent toutes les combinaisons... et une majorité de crêperies de Vaucresson mettent à leur carte des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies de Vaucresson ont choisi de vous proposer une offre complète comprenant des galettes de blé noir et crêpes de froment, des boissons fraîches et du cidre et des desserts qui raviront les plus gourmands.
Réservez votre table pour manger une crêpe à Vaucresson par téléphone
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Vaucresson se révèle très facile : faites le n° disponible sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez automatiquement redirigé vers votre restaurant.
Après votre crêpe ou galette goûtée et approuvée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de partager votre expérience avec cette crêperie pour pouvoir participer au listing des meilleures crêperies vaucressonnaises.
Toutes les crêperies à Vaucresson
Retrouvez ci-après la liste des crêperies basées à Vaucresson suceptibles de préparer votre crêpe ou une galette à Vaucresson :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Vaucresson
Consultez ci-après les villes qui disposent de crêperies à même de vous préparer une crêpe ou une galette dans les environs de Vaucresson :
Quelques lieux connus de Vaucresson
l'église Saint-Denys de Vaucresson, le golf-tennis du Haras de Jardy, la chapelle Sainte-Hélène de Vaucresson, Ville d'Avray, la villa Besnus à Vaucresson, Boulogne-Billancourt, la villa Stein à Vaucresson (ou villa de Monzie), le parc du château de Versailles, Garches, Meudon, la villa Edelweiss à Vaucresson, Rueil-Malmaison, la forêt domaniale de Meudon, Saint-Cloud, le golf de Saint-Nom-le-Bretèche, le château de Vaucresson, Le Chesnay, Viroflay, Paris, la forêt domaniale de la Malmaison, Marnes-la-Coquette, la maison La Vieille Église à Vaucresson, le parc de Marly, Versailles, le golf de Saint-Cloud, la forêt domaniale de Fausses-Reposes, la résidence de George Washington à Vaucresson, Bougival, La Celle-Saint-Cloud, Vélizy-Villacoublay ...
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
La crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l'eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.
La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne et tuile (poêle sans rebord ou à rebord très bas) en Normandie.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d'épaisseur variable.