Votre crêperie à Valentigney
Nouvellement installé à Valentigney, ou vous avez envie de déguster une crêpe de froment ou galette de blé noir ?
A partir de toutes les informations que nous avons récoltées sur chaque crêperie de Valentigney, ainsi pour réserver une table pour manger votre prochaine crêpe dans le Doubs choisissez très simplement votre crêperie.
Sélectionner une crêperie sur Valentigney
Délectez-vous de divines crêpes avec quelques amis.
Vous appréciez la viande ? Viande hâchée, jambon, poulet ou aussi lardons vous donnent faim rien que d'y penser ? Découvrez les crêpes préparées par dans l'une des crêperies de Valentigney, vous serez comblé.
Toutes les crêperies de Valentigney vous proposent une offre très large avec des crêpes et des galettes, des sodas ou du cidre mais aussi des desserts savoureux et gourmands comme les crêpes sucrées ou les coupes glacées.
Réservez votre table pour apprécier une crêpe à Valentigney simplement
Joignez par téléphone l'une des crêperies de Valentigney pour réserver une table via votre mobile : le numéro de téléphone affiché sur la fiche de la crêperie donne la possibilité de vous mettre en relation immédiatement.
Une fois que vous aurez pu manger votre crêpe, partagez votre commentaire sur la crêperie que vous avez choisi parmi les crêperies de Valentigney pour faciliter le choix des internautes et pour faire vivre notre site internet.
Toutes les crêperies à Valentigney
Retrouvez ci-dessous la liste des crêperies installées à Valentigney capables de préparer votre crêpe ou une galette à Valentigney :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Valentigney.
Vous connaissez une crêperie située à Valentigney ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Savourez des crêpes dans les villes proches de Valentigney
Consultez ci-dessous les villes où se trouvent des crêperies qui pourront confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Valentigney :
Quelques lieux connus de Valentigney
le musée de la Paysannerie et des Vieux Métiers de Valentigney, la place Émile Peugeot à Valentigney, le parc naturel régional du Doubs, la Suisse,l'Hôtel de ville de Valentigney, les berges du Doubs, Belfort, le parc régional Chasseral, Montbéliard ...
Tout savoir sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
Sucrée ou salées, les crêpes sont traditionnellement consommées chaudes accompagnées de beurre. La garniture la plus fréquente des crêpes dites « salées » est constituée de fromage râpé, de jambon, d'un oeuf et elle est dite « complète » lorsqu'on y retrouve les trois ingrédients simultanément. Pour les crêpes dites « sucrées » les ingrédients couramment utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, le nutella, la confiture, le miel, le caramel au beurre salé, le citron, la crème de marron, etc.
On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.
Les crêpes de sarrasin existent sous diverses formes et noms : la galette en Haute-Bretagne, le tourtou ou galetou en Limousin, le bourriol ou pompe en Auvergne, la pascade en Aveyron, etc.
Le Galichon ou crêpe du chat est la toute dernière crêpe réalisée, souvent de petite taille du fait du manque de pâte.
Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française inventé par Auguste Escoffier. Elles sont préparées avec un « beurre Suzette » (beurre fondu et mélangé avec du sucre, du Grand Marnier, de l'orange et du citron). Elles peuvent ensuite être flambées au Grand Marnier, mais cette dernière étape est sujette à controverse entre partisans et opposants du flambage de la crêpe6. Elles devraient leur nom à l'actrice française Suzanne Reichenberg (1853-1924).