Votre crêperie à Ussel
Vous aimeriez déguster une crêpe à Ussel ou près de Ussel ?
Toutes-les-creperies.fr a pour but de vous faire découvrir la crêperie qui vous permettre de manger une bonne crêpe.
Les données relatives aux crêperies de Ussel qui proposent un large choix de crêpe en Corrèze sont rassemblées...
Sélectionner une crêperie sur Ussel
Pour une soirée entre copains ou pour une pause repas simple et gourmande, manger une crêpe à Ussel est toujours ce qui convient le mieux.
De la galette complète à la galette à l'andouille en passant par la crêpe au sucre, chacun a la possibilité de se faire vraiment plaisir en mangeant une crêpe à Ussel.
N'hésitez donc pas à voir les formules et la carte de crêpes proposées par les 1 crêperies de Ussel : elles sont adaptées à chacune de vos envies.
Contactez votre crêperie à Ussel en quelques clics
Contactez en quelques minutes l'une des 1 crêperies de Ussel pour pouvoir réserver une table par téléphone portable ou votre téléphone fixe : le numéro qui s'affiche sur chacune des fiches permettra de vous mettre en relation immédiatement.
Une fois votre galette dévorée, pensez à partager votre expérience avec cette crêperie pour pouvoir contribuer au listing des meilleures crêperies usseloises.
Toutes les crêperies à Ussel
Consultez ci-dessous la liste des crêperies implantées à Ussel qui pourront préparer votre crêpe ou une galette à Ussel ou à proximité :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Ussel
Découvrez ci-dessous les villes qui disposent de crêperies capables de confectionner pour vous une crêpe ou une galette dans les environs de Ussel :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
crêpe & vidéo
Nous avons trouvé pour vous quelques vidéos à propos des crêpes ou galettes...
Quelques lieux célèbres de Ussel
le château de la Mothe à Ussel, le jardin remarquable de la Ganille à Ussel, Clermont-Ferrand, Aurillac, Brive-la-Gaillarde, Limoges, la chapelle Notre-Dame de la Chabanne à Ussel, le viaduc de la Luzège, le musée des arts et traditions populaires du Pays d'Ussel, le lac de Bort-les-Orgues, l'église Saint-Martin d'Ussel, la chapelle des Pénitents d'Ussel, la maison ducale des Ventadours à Ussel, le château La Borde à Ussel, l'église Notre-Dame de l'Assomption à La Tourette,le vieil Ussel, la maison des Prêtes Communalistes à Ussel, l'Auvergne, l'église Saint-Dizier à Saint-Dézery, le parc naturel régional de Millevaches en Limousin, le château de Val à Bort-les-Orgues, l'aigle de la place Voltaire à Ussel, le Puy de Sancy, le centre touristique de Ponty à Ussel, le moulin du Peuch à Ussel ...
L'anecdote crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Ce que les bretonnants appellent krampouezhenn (pluriel : krampouezh) désigne indifféremment une préparation salée au sarrasin ou sucrée au froment.
Il existe donc deux crêpes traditionnelles de Basse-Bretagne1 :
- à la farine de froment (en breton : bleud gwinizh). La pâte traditionnelle se compose d'oeufs, de farine, de sucre et de lait ; elle se mange généralement sucrée ;
- à la farine de blé noir (ou sarrasin) ou bleud ed-du ou bleud gwiniz-du. La pâte traditionnelle se compose de farine de blé noir, coupée avec un maximum de 30 % de farine de froment, de lait et de sel (certains ajoutent des oeufs ou du lait) ; elle se mange salée.
Depuis peu, certains restaurateurs proposent des galettes de blé noir sucrées. À Quimper, certaines crêperies proposent des « galettes » faites de farine de froment et sucrées, selon une recette spéciale.
On distingue les crêpes de couleur claire préparées à partir de farine de froment, de lentille, de maïs, de riz, de semoule, de teff ou de pois chiche, et celles, beaucoup plus brunes, réalisées avec de la farine de sarrasin (ou farine de blé noir).
Pour les crêpes de froment consommées en dessert, les ingrédients généralement utilisés pour la pâte sont la farine, les oeufs, le lait, le sucre et parfois l'eau et la bière. On y rajoute parfois des arômes comme de la vanille, de la fleur d'oranger, du rhum ou de l'alcool de cidre (lambig, calvados).
Pour les crêpes de blé noir, les ingrédients de base sont la farine de blé noir, l'eau et du sel. On y rajoute parfois de la bière, un peu d'huile, d'autres farines en quantité moindre (froment, châtaigne), et du poivre. Cependant, chaque crêpier / crêpière à sa propre recette.
Une crêpe s'obtient en étalant une portion de pâte, sous la forme d'un disque, sur un ustensile de cuisine préalablement graissé et chauffé (plaque de fonte, crêpière, poêle ou billig), et en la faisant cuire alternativement sur ses deux faces.
La crêpe française se prépare sans levain, contrairement par exemple au pancake américain ou au blini russe ou ukrainien.