Votre crêperie à Trappes
Vous avez découvert une crêperie près de chez vous et vous souhaitez déguster une crêpe à Trappes ?
Nous avons réuni pour vous les principales caractéristiques propres à toutes les crêperies référencées et qui proposent une sélection de crêpe dans les Yvelines pour faire votre sélection.
Trouver une crêperie sur Trappes
Passez un bon moment avec votre famille ou entre amis autour d'une délicieuse crêpe, l'un des plats de la cuisine bretonne les plus aimés de nos jours.
De la galette au chèvre à la galette au fromage ainsi que la crêpe au Nutella, chaque personne est capable de se délecter en mangeant une crêpe à Trappes.
N'attendez plus pour voir les crêpes cuisinées par les crêperies trappistes, elles sont adaptées à chacune de vos envies.
Découvrez une bonne crêperie à Trappes
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie par téléphone grâce à l'annuaire Toutes-les-creperies.fr et son dispositif de mise en relation.
Enfin, vous aussi, donnez votre commentaire sur la crêperie que vous avez choisi parmi les crêperies de Trappes pour faciliter le choix des autres visiteurs et pour soutenir Toutes-les-creperies.fr !
Toutes les crêperies à Trappes
Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des crêperies implantées à Trappes suceptibles de préparer votre crêpe ou une galette à Trappes ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Trappes.
Vous connaissez une crêperie située à Trappes ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Trappes
Consultez ci-après une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette dans les environs de Trappes :
Quelques lieux connus de Trappes
la réserve naturelle de Saint-Quentin-en-Yvelines, le wagon-citerne de Trappes, Versailles, la croix d'Auleau, le Grenier à Sel (cinéma), les bornes fleurdelisées de Trappes, le parc du Village, la sente de Bougainville, le parc des Missionnaires, le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, le bois de Trappes, l'étang de Trappes (base de loisirs et de plein air), le golf Blue Green de Saint-Quentin-en-Yvelines, le parc du Cèdre, le mail de l'Aqueduc,l'église Saint-Georges de Trappes, le parc des Bateleurs, le parc de la Plaine de Neauphle ...
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
Traditionnellement, la pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile. La pâte y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
La préparation des crêpes sur la base de la recette bretonne se fait souvent avec une simple crêpière, voire une poêle.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.