Votre crêperie à Torcy
Vous voulez déguster une crêpe à Torcy ?
A partir de l'ensemble des caractéristiques indiquées sur chacune des crêperies de Torcy, ainsi pour réserver une table pour manger votre prochaine crêpe en Seine et Marne sélectionnez en quelques minutes votre crêperie.
Sélectionner une crêperie sur Torcy
Savourez de vos crêpes en famille.
Vous mangez de la viande sous toutes ses formes ? Viande hâchée, jambon, poulet ou encore lardons vous donnent l'eau à la bouche ? Découvrez les crêpes conçues par dans l'une des crêperies de Torcy, de nombreuses recettes combleront vos papilles.
Laissez-vous tenter et venez tester les menus et la carte de crêpes proposées par les nombreuses crêperies de Torcy, vous verrez qu'elles conviennent à tous les goûts.
Réservez votre table pour déguster une crêpe à Torcy en quelques minutes
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone en quelques min grâce à Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Si vous avez déjà goûté une galette dans l'une des crêperies de Torcy, laissez grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre témoignage pour qu'il soit lu par les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr.
Toutes les crêperies à Torcy
Retrouvez ci-dessous la liste des crêperies présentes à Torcy à même de préparer votre crêpe ou une galette à Torcy ou à proximité :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Torcy.
Vous connaissez une crêperie située à Torcy ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Savourez des crêpes à proximité de Torcy
Consultez ci-dessous les villes avec des crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Torcy :
Quelques lieux connus de Torcy
les sept lacs de Torcy,l'église Saint-Barthélémy de Torcy, les rives de la Gondoire, le moulin de Douvres, les rives du Maubuée, la fontaine Sainte-Geneviève de Torcy, le cèdre du Liban de Torcy (site naturel classé), le parc de Noisiel, l'espace Lino Ventura (salle de spectacles), la base de plein air et de loisirs de Vaires-Torcy, les rives de la Marne, le centre bouddhique vietnamien et le temple bouddhique de Torcy, le parc de Rentilly, le château des Charmettes, le A. Musée, le parc de Champs, le Chemin d'eau de Torcy, le lavoir de Torcy ...
L'instant crêpe
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
L'instant crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
L'instant crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.
Vidéo de crêpe
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...