Votre crêperie à Soisy sous Montmorency
Vous avez envie de manger une crêpe seulement vous êtes incapable de choisir entre toutes les crêperies de Soisy sous Montmorency ?
Afin que vous puissiez passer commande dans la crêperie qui vous correspond pour savourer votre prochaine crêpe dans le Val d'Oise, Toutes-les-creperies.fr répertorie les principales infos indispensables au sujet des crêperies de Soisy sous Montmorency...
Faire le bon choix pour une crêperie à Soisy sous Montmorency
Régalez-vous de délicieuses crêpes en famille.
Vous vouez un culte à la galette végétarienne ou la galette ? Peu importe vos préférences, vous aurez à la carte une crêpe qui vous conviendra !
Laissez-vous tenter et venez tester les crêpes proposées par les nombreuses crêperies soiséennes, elles sont adaptées à chacune de vos envies.
Découvrez une bonne crêperie à Soisy sous Montmorency
Contactez en quelques min l'une des crêperies de Soisy sous Montmorency afin de vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table par téléphone portable ou votre téléphone fixe : le n° affiché sur chacune des fiches donne la possibilité de vous mettre en contact avec votre crêperie de façon automatique.
Après votre crêpe ou galette goûtée et approuvée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de laisser un commentaire sur votre crêperie pour pouvoir contribuer au classement de la Meilleure crêperie soiséennes.
Les crêperies à Soisy sous Montmorency
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des crêperies présentes à Soisy sous Montmorency qui pourront vous servir une crêpe ou une galette à Soisy sous Montmorency ou dans ses environs :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Soisy sous Montmorency.
Vous connaissez une crêperie située à Soisy sous Montmorency ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches de Soisy sous Montmorency
Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Soisy sous Montmorency :
La vidéo du jour
Toutes-les-creperies.fr a trouvé pour vous les meilleures vidéos à propos des crêpes...
Quelques lieux incontournables de Soisy sous Montmorency
le parc du Val Ombreux, le parc et l'orangerie du Val Ombreux, le golf de Domont-Montmorency, la carrière du Trou du Loup, l'hippodrome d'Enghien-Soisy, Eaubonne, Enghien-les-Bains, le parc René Bailly, la forêt domaniale de Montmorency, le parc départemental de l'Île-Saint-Denis, le château de Soisy (complexe sportif Schweitzer),l'église Saint-Germain de Soisy ...
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
Traditionnellement, la pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile. La pâte y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
La préparation des crêpes sur la base de la recette bretonne se fait souvent avec une simple crêpière, voire une poêle.
Sucrée ou salées, les crêpes sont traditionnellement consommées chaudes accompagnées de beurre. La garniture la plus fréquente des crêpes dites « salées » est constituée de fromage râpé, de jambon, d'un oeuf et elle est dite « complète » lorsqu'on y retrouve les trois ingrédients simultanément. Pour les crêpes dites « sucrées » les ingrédients couramment utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, le nutella, la confiture, le miel, le caramel au beurre salé, le citron, la crème de marron, etc.
On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.
Les crêpes de sarrasin existent sous diverses formes et noms : la galette en Haute-Bretagne, le tourtou ou galetou en Limousin, le bourriol ou pompe en Auvergne, la pascade en Aveyron, etc.
Le Galichon ou crêpe du chat est la toute dernière crêpe réalisée, souvent de petite taille du fait du manque de pâte.
Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française inventé par Auguste Escoffier. Elles sont préparées avec un « beurre Suzette » (beurre fondu et mélangé avec du sucre, du Grand Marnier, de l'orange et du citron). Elles peuvent ensuite être flambées au Grand Marnier, mais cette dernière étape est sujette à controverse entre partisans et opposants du flambage de la crêpe6. Elles devraient leur nom à l'actrice française Suzanne Reichenberg (1853-1924).
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
La chandeleur, 40 jours après Noël, se fête le 2 février. Ce jour religieux correspond chez les Chrétiens à la présentation de Jésus au temple et à la purification de la Vierge Marie. A la présentation de Jésus, il y eut une procession pendant laquelle des chandelles étaient allumées. La chandeleur, du mot 'candela', est ainsi devenue la fête des chandelles.
Il paraît que le pape 'Gélase 1er' réconfortait les pèlerins de Rome avec des crêpes, symbole du soleil et des moissons abondantes.
Les anciens vous diront qu'il faut faire sauter les crêpes avec une pièce de monnaie dans la main pour assurer une prospérité toute l'année.
Les enfants vous diront que la chandeleur, c'est la fête des crêpes!