Votre crêperie à Seyssinet Pariset
Nouvellement arrivé à Seyssinet Pariset, ou vous avez envie de déguster une galette ?
Les différentes crêperies de Seyssinet Pariset vous proposent plusieurs crêpes et de galettes.
Trouver une crêperie sur Seyssinet Pariset
Que ce soit pour un repas entre copains ou pour une pause déjeuner rapide et gourmande, manger une crêpe à Seyssinet Pariset est souvent la meilleure option.
Depuis la galette au saumon à la galette au fromage ainsi que la crêpe au miel, tout le monde peut se satisfaire comme il se doit en décidant de manger une crêpe à Seyssinet Pariset.
Toutes les crêperies de Seyssinet Pariset proposent une offre complète qui comprend des crêpes, des boissons fraîches et du cidre mais aussi différents desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Découvrez une bonne crêperie à Seyssinet Pariset
Joignez par téléphone l'une des crêperies de Seyssinet Pariset afin de vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table via votre téléphone : le numéro affiché sur la fiche de la crêperie donne la possibilité de vous mettre en contact avec votre crêperie de façon automatique.
Une fois votre crêpe dégustée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de partager votre expérience avec votre crêperie pour pouvoir participer au top des crêperies de Seyssinet Pariset.
Les crêperies à Seyssinet Pariset
Consultez ci-après une liste non exhaustive des crêperies implantées à Seyssinet Pariset à même de préparer votre crêpe ou une galette à Seyssinet Pariset ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Seyssinet Pariset.
Vous connaissez une crêperie située à Seyssinet Pariset ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Dégustez des crêpes à proximité de Seyssinet Pariset
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies à même de confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Seyssinet Pariset :
Quelques lieux célèbres de Seyssinet Pariset
le parc naturel régional de Chartreuse, le parc Lesdiguières à Seyssinet-Pariset, les rives du Drac à Seyssinet-Pariset, la forêt seyssinettoise, le clos de Percevalière à Seyssinet-Pariset, l'église Saint-Pierre de Seyssinet, la plage du Beauchemin à Seyssinet-Pariset, les Tourelles à Seyssinet-Pariset, le parc naturel régional du Vercors, le sentier du désert de Jean-Jacques Rousseau à Seyssinet-Pariset, le château de Beauregard à Seyssinet-Pariset, la Piepière à Seyssinet-Pariset, Grenoble, le clos aux Combes à Seyssinet-Pariset, le square Vercors de Seyssinet-Pariset,l'ancienne forteresse militaire de la Tour Sans Venin à Seyssinet-Pariset, la grotte des Sarrazins à Seyssinet-Pariset, la maison de Maria Alejandra à Seyssinet-Pariset ...
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).
Dictons bretons à propos des crêpes : « Ar grampouezhenn gentañ, 'vit ar c'hazh, pe 'vit ar c'hi, pe 'vit an inosant zo 'barzh an ti » = la première crêpe (souvent ratée), pour le chat, pour le chien ou pour l'innocent de la maison. « Ar grampouezhenn diwezhañ zo koll pe c'hounit » = celui qui mange la dernière crêpe est perdant ou gagnant (selon qu'il reste trop peu de pâte ou trop)
Les crêpes possèdent de nombreux équivalents, traditionnellement cuisinés dans d'autres pays du monde. Par exemple :
à base de farine de blé : la filloa (es) (Galice) ou les frisuelos (es) (Asturies) en Espagne, la pannenkoek aux Pays-Bas et en Belgique néerlandophone, le blini en Europe de l'Est, le pancake en Amérique du Nord (les francophones de ce continent ne consomment généralement pas de pancakes et mangent plutôt des crêpes épaisses que les Européens confondent habituellement avec des pancakes), la msemmen au Maroc, le manakish au Liban, la palacsinta en Hongrie, la clătită en Roumanie.
à base de farine de sarrasin : le blini en Russie, la galette au Québec ;
à base de farine de maïs : le talo au Pays basque, la tortilla en Amérique centrale et au Mexique ;
à base de farine de froment : la piadina en Italie ;
à base de farine de pois chiche ou de lentille : le dosa en Inde, la cade en Provence, la socca à Nice, la farinata en Italie et la fainà en Argentine ;
à base de riz : en Chine.
à base de semoule : le baghrir aussi appelé ghrayef dans le Maghreb arabe ;
à base de semoule fine, de farine de blé et d'huile d'olive: les melaouis tunisiens;
à base de teff : l'injera en Érythrée et en Éthiopie.