Votre crêperie à Saint Pol de Léon
Vous voulez manger une galette mais vous n'arrivez pas à faire votre choix parmi l'ensemble des 5 crêperies de Saint Pol de Léon ?
A l'aide de l'ensemble des données que nous avons récoltées sur chacune des 5 crêperies de Saint Pol de Léon, ainsi pour réserver une table pour manger votre prochaine crêpe dans le Finistère déterminez très simplement votre crêperie.
Trouver une crêperie sur Saint Pol de Léon
Cuisinée dans le respect de la plus pure tradition culinaire bretonne en utilisant un four à bois ou pas, la crêpe fait partie des grands plats de la gastronomie.
Vous vouez un culte à la galette au chèvre ou la galette de la mer ? Quels que soient vos goûts, vous aurez à la carte une galette pour vous !
Toutes les crêperies de Saint Pol de Léon vous proposent une offre complète qui comprend des crêpes et des galettes, des boissons comme le cidre mais aussi différents desserts pour les plus gourmands.
De cette façon vous pourrez choisir par exemple entre Crêperie Ty-Korn, VITE UNE CREPE, Crêperie La Galettiere ... ou encore Crêperie Le Bucail.
Découvrez une bonne crêperie à Saint Pol de Léon
Contactez en quelques minutes l'une des crêperies de Saint Pol de Léon pour pouvoir vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table par téléphone portable ou votre téléphone fixe : le numéro affiché sur la fiche de la crêperie permettra de vous rediriger vers l'une des crêperies saint-politaines simplement.
Une fois votre crêpe dégustée, vous pourrez noter votre crêperie afin de concevoir le listing des meilleures crêperies saint-politaines.
Toutes les crêperies à Saint Pol de Léon
Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des crêperies présentes à Saint Pol de Léon à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Saint Pol de Léon ou à quelques kilomètres :
Savourez des crêpes dans les villes près de Saint Pol de Léon
Consultez ci-dessous une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies à même de vous préparer une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Saint Pol de Léon :
Quelques lieux connus de Saint Pol de Léon
le parc paysager Saint-Roch à Saint-Pol-de-Léon, le dolmen de Keranguez à Saint-Pol-de-Léon, le château de Kernévez à Saint-Pol-de-Léon, le jardin exotique de Roscoff, l'hôtel de Courcy à Saint-Pol-de-Léon, Plouénan, le dolmen de Boutouiller à Saint-Pol-de-Léon, l'hôtel de Lanlay à Saint-Pol-de-Léon, Carantec, la presqu'île de Sainte-Anne, l'hôtel du Laz à Saint-Pol-de-Léon, le marché au cadran de Saint-Pol-de-Léon, le parc naturel régional d'Armorique, les manoirs de Saint-Pol-de-Léon, l'hôtel de Rodellec à Saint-Pol-de-Léon, l'église Saint-Pierre de Saint-Pol-de-Léon,la cathédrale Saint-Paul-Aurélien de Saint-Pol-de-Léon, Plougasnou, l'hôtel du Rumain à Saint-Pol-de-Léon, Brignogan-Plage, les croix de Saint-Pol-de-Léon, Mespaul, la fontaine de la Gloire à Saint-Pol-de-Léon, la fontaine de Kelou-Mad à Saint-Pol-de-Léon, la chapelle Saint-Joseph de Saint-Pol-de-Léon, la maison du Pilouris à Saint-Pol-de-Léon, l'île Callot, Morlaix, l'hôtel du Penhoat à Saint-Pol-de-Léon, l'hôtel du Cheval Blanc à Saint-Pol-de-Léon, la baie de Morlaix, la maison à pans de bois de Saint-Pol-de-Léon, Santec, Plouescat, le château de Kersaliou à Saint-Pol-de-Léon, la maison prébendale Richardine à Saint-Pol-de-Léon, le square Saint-Roch à Saint-Pol-de-Léon, le parc botanique du Champ de la Rive à Saint-Pol-de-Léon, l'île-de-Batz, les calvaires de Saint-Pol-de-Léon, la chapelle de Kelou-Mad à Saint-Pol-de-Léon, l'hôtel du Baudiez à Saint-Pol-de-Léon, l'hôtel de la marquise de Lescoët à Saint-Pol-de-Léon, l'hôtel de Kermenguy à Saint-Pol-de-Léon, la maison prébendale Hellard à Saint-Pol-de-Léon, Roscoff, Sibiril, l'hôtel de Parcevaur à Saint-Pol-de-Léon, la chapelle du Kreisker à Saint-Pol-de-Léon, l'hôtel de Kermadec à Saint-Pol-de-Léon, l'Hôtel de ville de Saint-Pol-de-Léon, les plages de Saint-Pol-de-Léon, l'hôtel de Coatgoureden à Saint-Pol-de-Léon, la réserve naturelle des Sept Îles, le pont de la Corde sur la Penzé, Plougoulm, les jardins de l'Évêché de Saint-Pol-de-Léon, la chapelle Saint-Charles Borromée à Saint-Pol-de-Léon ...
Tout savoir sur la crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
Le blé noir est consommé notamment sous forme d'une galette dans le pays gallo, cette polygonacée devient la base de l'alimentation3. La consommation est importante au XVIIIe siècle et XIXe siècle : en 1850, 130 « galettières (Benjamin Keltz signale que « la profession est presque exclusivement féminine »3) » sont recensées à Rennes ; près de 400 en 1900, soit une fabricante pour 150 habitants.
Autrefois plat du pauvre, la galette est confectionnée à partir d'un mélange de farine de sarrasin, de sel et d'eau, et éventuellement d'un oeuf servant de liant. La galette est à l'origine un plat en soi, servi sans garniture mais par couple, parfois émiettée dans une bolée de cidre (ce dit galette « missé », poêlée au beurre) ou de lait ribot. Depuis les années 1950, la galette est devenue la base d'un plat principal.
La galette est fréquemment garnie de saucisse, viande, poisson, fromage, salade, etc. Une des garnitures les plus courantes est faite d'emmental râpé, d'une tranche de jambon et d'un oeuf, cuits directement sur la galette : on parle alors de galette « complète ». Une autre spécialité est la galette-saucisse, saucisse grillée roulée dans une galette froide.
Vidéo de crêpe
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...