Votre crêperie à Saint Pierre d'Oléron
Vous avez envie de manger une galette et vous n'arrivez pas à choisir parmi l'ensemble des crêperies saint-pierroises ?
Pour vous accompagner dans votre démarche et vous aider à trouver la crêperie la plus adaptée pour vous pour savourer votre prochaine crêpe en Charente Maritime, l'équipe de Toutes-les-creperies.fr centralise toutes les informations qu'il faut connaitre pour chacune des crêperies saint-pierroises...
Trouver une crêperie à Saint Pierre d'Oléron
Profitez de votre soirée avec votre famille ou entre copains autour d'une délicieuse crêpe, un des mets de la tradition culinaire bretonne les plus aimés sur la planète.
Vous aimez la viande sous toutes ses formes ? Poulet, lardons ou encore jambon vous donnent l'eau à la bouche ? Avec les crêpes cuisinées par dans l'une des crêperies de Saint Pierre d'Oléron, vos envies de viande seront satisfaites.
Toutes les crêperies de Saint Pierre d'Oléron proposent une offre complète avec des galettes de blé noir et crêpes de froment, des boissons comme le cidre mais aussi des desserts savoureux et gourmands comme les crêpes sucrées ou les coupes glacées.
Réservez votre table pour manger une crêpe à Saint Pierre d'Oléron simplement
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, se préparer une sortie pour manger une crêpe à Saint Pierre d'Oléron par téléphone est vraiment très rapide : il vous suffit d'appeler le numéro de téléphone affiché sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez automatiquement redirigé vers votre restaurant.
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà essayé une galette dans l'une des crêperies de Saint Pierre d'Oléron, pensez à déposer en bas de la fiche de la crêperie votre témoignage à l'attention des autres internautes... merci pour eux !
Toutes les crêperies
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des crêperies implantées à même de préparer votre crêpe ou une galette ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie .
Vous connaissez une crêperie située ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Les crêperies dans les villes près de Saint Pierre d'Oléron
Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des villes où se trouvent des crêperies à même de confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Saint Pierre d'Oléron :
Quelques lieux incontournables de Saint Pierre d'Oléron
la forêt domaniale des Saumonards, la maison des Aïeules à Saint-Pierre-d'Oléron, l'huître de Marennes-Oléron, le château de Bonnemie à Saint-Pierre-d'Oléron, le port de la Cotinière à Saint-Pierre-d'Oléron, l'île de Ré, l'île d'Oléron, le musée de l'île d'Oléron à Saint-Pierre-d'Oléron, le vignoble de Saint-Pierre-d'Oléron, le bois de la Martière à Saint-Pierre-d'Oléron, la baie de la Brimaudière à Saint-Pierre-d'Oléron, la baie de la Cotinière à Saint-Pierre-d'Oléron, la conche de Matha à Saint-Pierre-d'Oléron, le kiosque à musique de Saint-Pierre-d'Oléron, l'église Notre-Dame-et-Saint-Nicolas de la Cotinière à Saint-Pierre-d'Oléron, le bois d'Anga à Saint-Pierre-d'Oléron, Le Château d'Oléron, le phare de la Cotinière à Saint-Pierre-d'Oléron, le temple protestant de Saint-Pierre-d'Oléron, Saint-Georges-d'Oléron, le marché de Saint-Pierre-d'Oléron, Dolus-d'Oléron, la baie de la Perroche à Saint-Pierre-d'Oléron,l'église Saint-Pierre de Saint-Pierre-d'Oléron, la lanterne des Morts à Saint-Pierre-d'Oléron, la Saintonge ...
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.
On distingue les crêpes de couleur claire préparées à partir de farine de froment, de lentille, de maïs, de riz, de semoule, de teff ou de pois chiche, et celles, beaucoup plus brunes, réalisées avec de la farine de sarrasin (ou farine de blé noir).
Pour les crêpes de froment consommées en dessert, les ingrédients généralement utilisés pour la pâte sont la farine, les oeufs, le lait, le sucre et parfois l'eau et la bière. On y rajoute parfois des arômes comme de la vanille, de la fleur d'oranger, du rhum ou de l'alcool de cidre (lambig, calvados).
Pour les crêpes de blé noir, les ingrédients de base sont la farine de blé noir, l'eau et du sel. On y rajoute parfois de la bière, un peu d'huile, d'autres farines en quantité moindre (froment, châtaigne), et du poivre. Cependant, chaque crêpier / crêpière à sa propre recette.
Une crêpe s'obtient en étalant une portion de pâte, sous la forme d'un disque, sur un ustensile de cuisine préalablement graissé et chauffé (plaque de fonte, crêpière, poêle ou billig), et en la faisant cuire alternativement sur ses deux faces.
La crêpe française se prépare sans levain, contrairement par exemple au pancake américain ou au blini russe ou ukrainien.
Dictons bretons à propos des crêpes : « Ar grampouezhenn gentañ, 'vit ar c'hazh, pe 'vit ar c'hi, pe 'vit an inosant zo 'barzh an ti » = la première crêpe (souvent ratée), pour le chat, pour le chien ou pour l'innocent de la maison. « Ar grampouezhenn diwezhañ zo koll pe c'hounit » = celui qui mange la dernière crêpe est perdant ou gagnant (selon qu'il reste trop peu de pâte ou trop)
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...