Votre crêperie à Saint Méen Le Grand
Vous avez envie de manger une crêpe à Saint Méen Le Grand ?
Nous avons listé l'ensemble des 1 crêperies mévennaises qui proposent un large choix de crêpe en Ille et Vilaine dans l'objectif de vous aider à trouver la crêperie dont vous avez besoin !.
Sélectionner une crêperie à Saint Méen Le Grand
Si vous pensez organiser une soirée entre camarades ou pour une collation simple et nourrissante, déguster une bonne crêpe à Saint Méen Le Grand est souvent la solution.
De la galette au saumon à la galette au fromage en passant par la crêpe au sucre, tout le monde a la possibilité de se délecter simplement en savourant une crêpe à Saint Méen Le Grand.
Alors plus une seconde à perdre, venez goûter les formules et la carte de crêpes cuisinées par les 1 crêperies mévennaises, vous verrez qu'elles conviennent à toutes les envies.
Découvrez une bonne crêperie à Saint Méen Le Grand
Joignez par téléphone l'une des 1 crêperies de Saint Méen Le Grand pour vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table via votre téléphone portable ou votre téléphone fixe : le n° visible sur la fiche de la crêperie permet de vous mettre en contact avec votre crêperie immédiatement.
Au final, revenez déposer votre commentaire sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 1 crêperies de Saint Méen Le Grand pour faciliter la sélection de la bonne crêperie pour les autres visiteurs et pour soutenir cet annuaire.
Toutes les crêperies à Saint Méen Le Grand
Découvrez ci-après la liste des crêperies présentes à Saint Méen Le Grand suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Saint Méen Le Grand :
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches de Saint Méen Le Grand
Retrouvez ci-après les villes où se trouvent des crêperies à même de proposer une large gamme de crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Saint Méen Le Grand :
Quelques infos sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
La crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l'eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.
La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne et tuile (poêle sans rebord ou à rebord très bas) en Normandie.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d'épaisseur variable.
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...