Votre crêperie à Saint Flour
Vous habitez ou faites vos études à Saint Flour et avez besoin de trouver une crêperie ?
Notre équipe a listé l'ensemble des 1 crêperies de Saint Flour afin de vous aider à découvrir la crêperie adéquate pour venir déguster votre crêpe dans le Cantal.
Faire le bon choix pour une crêperie à Saint Flour
Régalez-vous avec votre famille ou entre amis autour d'une crêpe, l'un des mets de la cuisine bretonne les plus répandus au monde.
Vous vouez un culte à la galette savoyarde ou la galette aux Saint Jacques ? Une chose est sûre, vous aurez à la carte une crêpe à votre goût !
Toutes les crêperies de Saint Flour proposent une offre très variée avec des crêpes, des boissons fraîches et du cidre et différents desserts qui raviront les plus gourmands.
Réservez votre table pour manger une crêpe à Saint Flour en quelques minutes
En utilisant le site de Toutes-les-creperies.fr, se préparer une sortie pour manger une crêpe à Saint Flour par téléphone s'avère être très facile : vous n'avez qu'à composer le numéro affiché sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation avec votre restaurant.
Une fois votre crêpe ou galette dévorée, vous pourrez déposer votre avis sur cette crêperie afin de contribuer au classement de la Meilleure crêperie sanfloraines.
Toutes les crêperies à Saint Flour
Découvrez ci-dessous les crêperies basées à Saint Flour capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Saint Flour ou à quelques kilomètres :
Les crêperies dans les villes près de Saint Flour
Retrouvez ci-dessous la liste des villes avec des crêperies à même de proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Saint Flour :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
Quelques lieux incontournables de Saint Flour
la cathédrale Saint-Pierre de Saint-Flour, Mende, le Massif Central, le monument Georges-Pompidou de Saint-Flour, les remparts de Saint-Flour, le musée d'art et d'histoire Alfred Douët à Saint-Flour, Brioude, Laguiole, La Bourboule, les anciennes portes médiévales de Saint-Flour, le pont de la Recluse à Saint-Flour, l'Aubrac, le chemin d'art contemporain de Saint-Flour, le parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, les monts de la Margeride, Roueyre, les orgues basaltiques de Saint-Flour, Le Mont-Dore, la maison du Gouverneur à Saint-Flour, le Pont Vieux de Saint-Flour, la place d'Armes de Saint-Flour, la halle aux bleds de Saint-Flour, Clermont-Ferrand, les rives de l'Ander à Saint-Flour, Le Puy-en-Velay, l'église Sainte-Christine de Saint-Flour, l'église Saint-Vincent de Saint-Flour, le Plomb du Cantal, le chemin des chèvres à Saint-Flour, le musée de la Haute-Auvergne à Saint-Flour, l'hôtel de Lastic à Saint-Flour, les gorges de la Truyère, le parc national des Cévennes, Aurillac ...
Quelques infos sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.