Votre crêperie à Saint Etienne du Rouvray
Vous résidez ou travaillez à Saint Etienne du Rouvray et voulez trouver une crêperie ?
Pour manger une bonne crêpe en Seine Maritime, sachez que les crêperies de Saint Etienne du Rouvray préparent leurs crêpes dignes des meilleurs restaurants bretons.
Faire le bon choix pour une crêperie sur Saint Etienne du Rouvray
Savourez de délicieuses crêpes en famille.
Vous préférez la galette savoyarde ou la galette de la mer ? Vous pouvez en être certain, vous aurez à la carte une crêpe qui vous ressemble !
Venez donc voir les crêpes préparées par les 1 crêperies stéphanaises, elles sont adaptées aux goûts de tout le monde.
Découvrez une bonne crêperie à Saint Etienne du Rouvray
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone à l'aide de Toutes-les-creperies.fr et son dispositif de mise en relation.
Enfin, vous aussi, donnez votre retour client sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 1 crêperies stéphanaises pour faciliter la sélection de la bonne crêperie pour les visiteurs de ce site et pour contribuer au succès de Toutes-les-creperies.fr !
Toutes les crêperies à Saint Etienne du Rouvray
Retrouvez ci-après la liste des crêperies basées à Saint Etienne du Rouvray qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Saint Etienne du Rouvray ou à proximité :
Votre dégustation de crêpe à proximité de Saint Etienne du Rouvray
Consultez ci-après les villes qui disposent de crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette dans les environs de Saint Etienne du Rouvray :
Vidéo de crêpe
Notre équipe a trouvé pour vous quelques vidéos à propos des crêpes de froment ou galettes de blé noir...
Quelques lieux connus de Saint Etienne du Rouvray
le bois des Anémones, la rue Gambetta,l'église Saint-Etienne, la forêt domaniale du Rouvray, le parc de l'Orée du Rouvray, Rouen, le parc omnisports Youri-Gagarine, le rond-point des vaches, la maison des forêts, le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, l'église Sainte-Thérèse, le parc Gracchus-Babeuf, le bois du Val l'Abbé, la forêt urbaine de loisirs, le parc Henri-Barbusse, la forêt domaniale de Brotonne ...
L'instant crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Traditionnellement, la pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile. La pâte y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
La préparation des crêpes sur la base de la recette bretonne se fait souvent avec une simple crêpière, voire une poêle.
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.