Votre crêperie à Saint Arnoult en Yvelines
Vous avez envie de manger une crêpe de froment ou galette de sarrasin et vous peinez à choisir parmi l'ensemble des 1 crêperies de Saint Arnoult en Yvelines ?
Notre équipe a répertorié ici les crêperies de Saint Arnoult en Yvelines ce qui devrait vous amener à sélectionner la crêperie idéale pour venir déguster votre crêpe dans les Yvelines.
Sélectionner une crêperie à Saint Arnoult en Yvelines
Conçue dans le respect de la plus ancienne tradition culinaire bretonne avec un four à bois ou non, la crêpe compte parmi les grands classiques de la gastronomie.
Vous préférez la galette complète ou la galette de la mer ? Dans tous les cas, vous aurez à la carte une crêpe faite pour vous !
N'hésitez donc pas à essayer les crêpes préparées par les nombreuses crêperies de Saint Arnoult en Yvelines, elles répondent à tous les goûts.
Réservez votre table pour manger une crêpe à Saint Arnoult en Yvelines simplement
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe à Saint Arnoult en Yvelines par téléphone se révèle très rapide : composez le numéro de téléphone qui apparait sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez automatiquement redirigé vers votre crêperie.
Une fois votre crêpe de froment ou galette de sarrasin goûtée et approuvée, pensez à laisser un commentaire sur votre crêperie pour pouvoir participer au listing des meilleures crêperies de Saint Arnoult en Yvelines.
Toutes les crêperies à Saint Arnoult en Yvelines
Consultez ci-après la liste des crêperies présentes à Saint Arnoult en Yvelines suceptibles de vous servir une crêpe ou une galette à Saint Arnoult en Yvelines ou à proximité :
Dégustez des crêpes dans les villes près de Saint Arnoult en Yvelines
Découvrez ci-après les villes où se trouvent des crêperies suceptibles de confectionner pour vous une crêpe ou une galette dans les environs de Saint Arnoult en Yvelines :
Quelques lieux célèbres de Saint Arnoult en Yvelines
la forêt domaniale de Rambouillet, le château de l'Aleu à Saint-Arnoult-en-Yvelines, Paris, Chartres, l'Hôtel de ville de Saint-Arnoult-en-Yvelines, la vallée de la Rémarde, la vallée de Chevreuse, Clairefontaine-en-Yvelines, Versailles, la fontaine du Bon-Saint-Arnoult à Saint-Arnoult-en-Yvelines, l'ancien moulin de Villeneuve à Saint-Arnoult-en-Yvelines (musée Aragon et Elsa Triolet), le colombier de Saint-Arnoult-en-Yvelines,l'église Saint-Nicolas de Saint-Arnoult-en-Yvelines, l'ancienne tannerie de Saint-Arnoult-en-Yvelines, le moulin neuf de Saint-Arnoult-en-Yvelines (musée des arts et traditions populaires), Rambouillet, le parc de l'Aleu à Saint-Arnoult-en-Yvelines, le parc Arsonneau à Saint-Arnoult-en-Yvelines ...
Tout savoir sur la crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
Tout savoir sur la crêpe
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend