Votre crêperie à Royan
Vous connaissez une crêperie près de chez vous et vous voulez tester l'une de leurs crêpes à Royan ?
Nous avons indexé les nombreuses crêperies royannaises qui proposent un large choix de crêpe en Charente Maritime pour vous assister et vous aider à dénicher la crêperie qu'il vous faut !.
Sélectionner une crêperie à Royan
Profitez de votre soirée avec votre famille ou entre copains autour d'une délicieuse crêpe, un des plats de la cuisine bretonne les plus appréciés sur la planète.
Vous aimez la viande ? Viande hâchée, jambon, poulet ou bien encore lardons vous donnent faim rien que d'y penser ? Découvrez les crêpes cuisinées par dans l'une des 6 crêperies de Royan, vous serez comblé.
Alors plus une seconde à perdre, venez découvrir les crêpes préparées par les nombreuses crêperies de Royan, elles sont adaptées à toutes les envies.
Ainsi vous avez le choix notamment parmi les crêperies suivantes : L'Assiette, Crêperie du Port, Les Caraibes ... ou l'une des 6 crêperies royannaises.
Découvrez une bonne crêperie à Royan
Avec Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Royan par téléphone devient très facile : vous n'avez qu'à appeler le numéro qui apparait sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation avec votre restaurant.
Au final, revenez déposer votre commentaire sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 6 crêperies royannaises pour aider à clarifier le choix des autres visiteurs et pour participer à la vie de notre site internet.
Toutes les crêperies à Royan
Découvrez ci-après la liste des crêperies basées à Royan qui pourront préparer votre crêpe ou une galette à Royan ou à proximité :
Les crêperies à proximité de Royan
Retrouvez ci-après les villes avec des crêperies à même de confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Royan :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
Quelques lieux incontournables de Royan
la villa Ombre-Blanche, le phare de Cordouan, les anciennes halles de Pontaillac (musée de Royan), le jumping international de Royan, le parc des Jardins du Monde de Royan, Mornac-sur-Seudre, le temple protestant de Royan, la chapelle Saint-Jean de Royan, la colline de Peu Blanc, le quartier de Foncillon, la pointe de Vallières, le cognac, le quartier du Parc, Rochefort, la Grande Conche, Vaux-sur-Mer, Saint-Georges-de-Didonne, la villa Les Campaniles, les huîtres de Marennes-Oléron, la résidence Foncillon, le circuit des églises romanes, l'église Notre-Dame de Royan, le casino de Royan, la conche du Pigeonnier, le quartier de Pontaillac, La Rochelle, le château de Mons, le pineau des Charentes, le port de plaisance de Royan, la pointe du Chay, la colline de Belmont, le site archéologique du Fâ, la villa Tanagra, Saint-Sulpice-de-Royan, la sardine de Royan, Talmont-sur-Gironde, la presqu'île d'Arvert, le marais de Pousseau, le quartier du Chay, le marais de Pontaillac, le pays Royannais, l'estuaire de la Gironde, le pays Marennes-Oléron, l'église Saint-Pierre de Royan, le parc du front de mer de Royan, le zoo de la Palmyre, le pays Rochefortais,le quartier Saint-Pierre de Royan, les asperges du Blayais, la cité antique de Novioregum, la villa Hélianthe, le melon charentais, la colline de l'Anglade, Saintes, la conche du Chay, le Verdon, l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Royan ...
Quelques infos sur la crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
Quelques infos sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.