Votre crêperie à Roquebrune Cap Martin
Vous aimeriez manger une bonne crêpe à Roquebrune Cap Martin ?
Toutes-les-creperies.fr a regroupé ici les différentes crêperies roquebrunoises qui proposent un large choix de crêpe dans les Alpes Maritimes pour sélectionner la crêperie idéale !.
Faire le bon choix pour une crêperie sur Roquebrune Cap Martin
Conçue dans le respect de la plus pure tradition bretonne au feu de bois ou non, la crêpe compte désormais parmi les grands plats de la cuisine.
Vous avez une envie de viande sous toutes ses formes ? Viande hâchée, jambon, poulet ou aussi lardons vous font saliver d'avance ? Optez pour les crêpes cuisinées par dans l'une des crêperies roquebrunoises, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Toutes les crêperies de Roquebrune Cap Martin proposent une offre complète puisqu'elle contient des crêpes et des galettes, des boissons comme le cidre et différents desserts savoureux et gourmands comme les crêpes sucrées ou les coupes glacées.
Réservez un dîner pour apprécier une crêpe à Roquebrune Cap Martin en quelques minutes
Contactez votre crêperie au téléphone grâce à Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Après votre crêpe savourée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de évaluer cette crêperie afin de participer au listing des meilleures crêperies roquebrunoises.
Les crêperies à Roquebrune Cap Martin
Retrouvez ci-dessous les crêperies basées à Roquebrune Cap Martin qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Roquebrune Cap Martin ou dans ses environs :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Roquebrune Cap Martin.
Vous connaissez une crêperie située à Roquebrune Cap Martin ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches de Roquebrune Cap Martin
Consultez ci-dessous la liste des villes avec des crêperies qui pourront proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Roquebrune Cap Martin :
Vidéo de crêpe
Toutes-les-creperies.fr a trouvé pour vous quelques vidéos à propos des crêpes de froment ou galettes de blé noir...
Quelques lieux connus de Roquebrune Cap Martin
l'ouvrage militaire Maginot du Cap-Martin, la chapelle Notre-Dame-de-la-Roquette à Roquebrune-Cap-Martin, la plage du Buse à Roquebrune-Cap-Martin, l'olivier millénaire de Roquebrune-Cap-Martin, Vintimille, la villa Cypris à Roquebrune-Cap-Martin, l'église Sainte-Marguerite de Roquebrune-Cap-Martin,le mausolée de Lumone à Roquebrune-Cap-Martin, la villa d'Eileen Gray à Roquebrune-Cap-Martin, la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Voyage à Roquebrune-Cap-Martin, Menton, la villa Casa del Mare à Roquebrune-Cap-Martin, la place des Deux-Frères à Roquebrune-Cap-Martin, le Cap-d'Ail, le parc des oliviers de Roquebrune-Cap-Martin, l'Italie, la promenade Le Corbusier à Roquebrune-Cap-Martin, le château médiéval de Roquebrune-Cap-Martin, le cabanon de Le Corbusier à Roquebrune-Cap-Martin, le Grand Hôtel du Cap-Martin, la villa Aréthuse-Trianon à Roquebrune-Cap-Martin, la villa Torre Clementina à Roquebrune-Cap-Martin, le parc national du Mercantour, l'église Saint-Martin-du-Cap à Cap Martin, Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer, la chapelle de la Pausa à Roquebrune-Cap-Martin, l'église Saint-Joseph de Carnolès, la villa Cyrnos à Roquebrune-Cap-Martin, la chapelle Saint-Roch à Roquebrune-Cap-Martin, Monaco, Antibes ...
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).
Quelques infos sur la crêpe
La crêpe n'est pas une invention très récente... Suite à diverses recherches, les historiens ont démontré que l'origine de la crêpe remonte à 7000 ans avant Jésus Christ! A cette époque, on ne disait pas encore crêpe. Elle ressemblait plutôt à une grosse galette épaisse. Cette galette était faite avec une sorte de mixture pâteuse, obtenue par écrasement de diverses céréales et ajoutée à de l'eau. A l'époque, une pierre plate bien chaude servait de 'casserole'.
La crêpe, ou galette, apparût en Bretagne vers le 13ème siècle suite à la culture du sarrasin rapporté de croisades en Asie. D'abord au sarrasin, elle a au début de notre siècle été transformée pour donner la crêpe que l'on connait de nos jours, grâce à l'arrivée de la farine blanche de froment. Elle est servie partout dans des crêperies et s'accompagne volontiers d'une bollée de cidre doux ou brut. Faciles à préparer, les crêpes font la joie des mamans et le bonheur des enfants!