Votre crêperie à Rezé
Vous voulez manger une bonne crêpe à Rezé ?
Notre équipe a répertorié ci-dessous toutes les crêperies de Rezé afin de vous amener à découvrir la crêperie adéquate pour venir déguster votre crêpe en Loire Atlantique.
Faire le bon choix pour une crêperie sur Rezé
Savourez de vos crêpes en petit comité.
Vous êtes passionné de Nutella ? Les nombreuses recettes de crêpes permettent toutes les fantaisies... et beaucoup de crêperies rezéennes préparent des crêpes et galettes de blé noir.
N'attendez plus pour goûter les crêpes proposées par les nombreuses crêperies rezéennes : elles correspondent vraiment aux goûts de tout le monde.
Ainsi vous devrez choisir notamment parmi les crêperies suivantes : Crêperie Alizé, La Gourmande.
Découvrez une bonne crêperie à Rezé
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone grâce à Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Pour ceux qui ont déjà essayé une crêpe de froment ou galette de blé noir dans l'une des crêperies rezéennes, déposez dans les commentaires de la crêperie votre commentaire pour les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr... merci pour eux !
Les crêperies à Rezé
Consultez ci-dessous les crêperies basées à Rezé qui pourront vous servir une crêpe ou une galette à Rezé ou à proximité :
Votre dégustation de crêpe à proximité de Rezé
Découvrez ci-dessous la liste des villes avec des crêperies capables de confectionner pour vous une crêpe ou une galette dans les environs de Rezé :
Quelques lieux célèbres de Rezé
le parc des Mahaudières, la chapelle Saint-Lupien, la maison du Genêtais, Nantes, l'orangerie de la maison de la Bauche-Thiraud, le château de la Classerie, le manoir de la Brosse, Trentemoult, le manoir de la Morinière,la Cité radieuse, le manoir de Praud, le menhir de la Pierre Couchée, le parc de la Carterie, Pornic, le château de la Balinière, le menhir de la Pierre Droite, La Bernerie-en-Retz, les bords de Sèvre, la réserve naturele de Grand-Lieu, le menhir du Piona ...
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
Dictons bretons à propos des crêpes : « Ar grampouezhenn gentañ, 'vit ar c'hazh, pe 'vit ar c'hi, pe 'vit an inosant zo 'barzh an ti » = la première crêpe (souvent ratée), pour le chat, pour le chien ou pour l'innocent de la maison. « Ar grampouezhenn diwezhañ zo koll pe c'hounit » = celui qui mange la dernière crêpe est perdant ou gagnant (selon qu'il reste trop peu de pâte ou trop)
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
La crêpe n'est pas une invention très récente... Suite à diverses recherches, les historiens ont démontré que l'origine de la crêpe remonte à 7000 ans avant Jésus Christ! A cette époque, on ne disait pas encore crêpe. Elle ressemblait plutôt à une grosse galette épaisse. Cette galette était faite avec une sorte de mixture pâteuse, obtenue par écrasement de diverses céréales et ajoutée à de l'eau. A l'époque, une pierre plate bien chaude servait de 'casserole'.
La crêpe, ou galette, apparût en Bretagne vers le 13ème siècle suite à la culture du sarrasin rapporté de croisades en Asie. D'abord au sarrasin, elle a au début de notre siècle été transformée pour donner la crêpe que l'on connait de nos jours, grâce à l'arrivée de la farine blanche de froment. Elle est servie partout dans des crêperies et s'accompagne volontiers d'une bollée de cidre doux ou brut. Faciles à préparer, les crêpes font la joie des mamans et le bonheur des enfants!