Votre crêperie à Redon
Nouvellement arrivé à Redon, ou simplement envie de déguster une crêpe de froment ou galette de sarrasin ?
Nous avons répertorié l'ensemble des 2 crêperies redonnaises qui proposent un large choix de crêpe en Ille et Vilaine afin de sélectionner la crêperie parfaite pour vous !.
Sélectionner une crêperie sur Redon
Régalez-vous de divines crêpes en famille.
Vous êtes féru de Salidou ? Les crêpes permettent toutes les fantaisies... et beaucoup de crêperies de Redon préparent des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies de Redon vous proposent une carte très variée puisqu'elle contient des galettes de blé noir et crêpes de froment, des boissons fraîches et du cidre mais aussi différents desserts pour les plus gourmands.
De cette façon vous avez le choix par exemple parmi les crêperies suivantes : L'Echo du Sarrasin, Crêperie l'Akène.
Réservez votre table pour savourer une crêpe à Redon simplement
Appelez en quelques minutes l'une des crêperies de Redon afin de réserver une table par mobile : le numéro de téléphone visible sur la fiche de la crêperie permet de vous mettre en contact avec votre crêperie immédiatement.
Si vous avez déjà essayé une galette dans l'une des crêperies de Redon, déposez grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre opinion pour qu'il soit lu par les visiteurs de notre annuaire.
Toutes les crêperies à Redon
Retrouvez ci-dessous la liste des crêperies présentes à Redon capables de vous servir une crêpe ou une galette à Redon ou à proximité :
Savourez des crêpes dans les villes proches de Redon
Consultez ci-dessous les villes où se trouvent des crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette près de Redon :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
Quelques lieux connus de Redon
la chapelle des Ducs de Redon, Nantes, le quai Duguay-Trouin à Redon, l'Hôtel de ville de Redon, l'abbaye Saint-Sauveur de Redon (lycée), les berges de la Vilaine à Redon, Vannes, le tribunal de Redon, le château du parc Anger à Redon, les greniers à sel de Redon, l'hôtel de Carmoy à Redon, le pont routier basculant de Redon, Rennes, l'ancien couvent des Calvairiennes à Redon, le château du Mail à Redon, le château de Bel-Air à Redon, le musée de la Batellerie de Redon, la tour Richelieu à Redon, la rue du Plessis à Redon,l'abbatiale Saint-Sauveur de Redon, l'hôtel de Richelieu à Redon, le parc naturel régional de Brière, l'écluse d'isolement de Redon, la maison éclusière du grand bassin de Redon, Pontchâteau, la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette à Redon, l'église Saint-Charles de Redon, le quai Saint-Jacques à Redon, l'écluse marine du port de Redon, le canal de Nantes à Brest, le port de Redon, la maison portuaire de Redon, les demeures d'armateurs et de négociants à Redon ...
L'anecdote crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.