Votre crêperie à Ploudalmézeau
Vous avez entendu parler de une crêperie près de chez vous et vous désirez tester l'une de leurs crêpes à Ploudalmézeau ?
Notre équipe a listé les crêperies de Ploudalmézeau pour vous donner la possibilité de choisir la crêperie adaptée pour venir déguster votre crêpe dans le Finistère.
Faire le bon choix pour une crêperie sur Ploudalmézeau
Qu'elle soit confectionnée dans le respect de la plus pure tradition bretonne grâce à un feu de bois ou pas, la crêpe fait partie des plus grands classiques de la gastronomie.
De la galette complète à la galette aux noix de Saint-Jacques en passant par la crêpe au miel, chaque personne peut se régaler en mangeant une crêpe à Ploudalmézeau.
Toutes les crêperies de Ploudalmézeau vous proposent une carte très large puisqu'elle contient des crêpes, des boissons comme le cidre mais aussi différents desserts savoureux et gourmands comme les crêpes sucrées ou les coupes glacées.
De cette façon vous devrez choisir notamment parmi les crêperies suivantes : Crêperie La Chaumine, Crêperie Panoramique du Château d'Eau, Crêperie La Salamandre.
Réservez votre table pour apprécier une crêpe à Ploudalmézeau en quelques minutes
En utilisant le site de Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe à Ploudalmézeau s'avère être très simple : il vous suffit d'appeler le n° visible sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez automatiquement redirigé vers votre crêperie.
Une fois votre crêpe dévorée, pensez à laisser un commentaire sur cette crêperie pour participer au classement de la Meilleure crêperie de Ploudalmézeau.
Toutes les crêperies à Ploudalmézeau
Retrouvez ci-après la liste des crêperies présentes à Ploudalmézeau qui pourront vous proposer une crêpe ou une galette à Ploudalmézeau ou à quelques kilomètres :
Les crêperies dans les villes proches de Ploudalmézeau
Consultez ci-après les villes avec des crêperies capables de vous préparer une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Ploudalmézeau :
Vidéo de crêpe
Toutes-les-creperies.fr a choisi pour vous les meilleures vidéos à propos des crêpes de froment ou galettes de blé noir...
crêpe : Le saviez-vous ?
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
crêpe : Le saviez-vous ?
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
La crêpe bretonne est une spécialité régionale de Basse-Bretagne. Faite de sarrasin, elle se consomme salée ; sa version sucrée est majoritairement faite de farine de froment4. En breton, le même terme krampouezhenn, traduit par « crêpe », désigne indifféremment une crêpe sucrée au froment ou une crêpe salée au sarrasin. Le mot « galette » n'est par conséquent pas utilisé dans ce sens dans les régions où le breton était encore répandu au début du XXe siècle, dans l'ouest de la Bretagne ; il y fait plutôt référence à une pâte épaisse (galette de pommes, etc.) ou à un biscuit beurré.
En pays d'Aven on distingue les krampouezh gwinizh du, crêpes de blé noir salées, des krampouezh dous, crêpes de froment sucrées.
La pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile ; une simple crêpière peut cependant être utilisée. Elle y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.