Votre crêperie au Péage de Roussillon
Vous connaissez une crêperie près de chez vous et vous souhaitez réserver une table pour goûter leur crêpe au Péage de Roussillon ?
Les nombreuses crêperies du Péage de Roussillon vous proposent une carte de crêpes et de galettes.
Choisir sa crêperie au Péage de Roussillon
Régalez-vous en famille ou entre amis autour d'une bonne crêpe, l'un des mets de la cuisine bretonne les plus aimés sur Terre.
Vous êtes avide de confiture ? Les crêpes permettent toutes les combinaisons... et presque toutes les crêperies péageoises proposent de nombreuses crêpes et galettes de blé noir.
N'attendez plus pour découvrir les menus et la carte de crêpes proposées par les nombreuses crêperies péageoises : vous verrez qu'elles conviennent à tous les goûts.
Découvrez une bonne crêperie au Péage de Roussillon
Avec Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe au Péage de Roussillon par téléphone devient très facile : composez le numéro de téléphone affiché sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en contact avec votre crêperie.
Une fois votre crêpe ou galette dévorée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de partager votre expérience avec votre crêperie afin de concevoir le listing des meilleures crêperies péageoises.
Toutes les crêperies au Péage de Roussillon
Découvrez ci-après les crêperies basées au Péage de Roussillon capables de vous servir une crêpe ou une galette au Péage de Roussillon :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie au Péage de Roussillon.
Vous connaissez une crêperie située au Péage de Roussillon ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Les crêperies dans les villes près du Péage de Roussillon
Retrouvez ci-après la liste des villes où se trouvent des crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette dans les environs du Péage de Roussillon :
La crêpe bretonne est une spécialité régionale de Basse-Bretagne. Faite de sarrasin, elle se consomme salée ; sa version sucrée est majoritairement faite de farine de froment4. En breton, le même terme krampouezhenn, traduit par « crêpe », désigne indifféremment une crêpe sucrée au froment ou une crêpe salée au sarrasin. Le mot « galette » n'est par conséquent pas utilisé dans ce sens dans les régions où le breton était encore répandu au début du XXe siècle, dans l'ouest de la Bretagne ; il y fait plutôt référence à une pâte épaisse (galette de pommes, etc.) ou à un biscuit beurré.
En pays d'Aven on distingue les krampouezh gwinizh du, crêpes de blé noir salées, des krampouezh dous, crêpes de froment sucrées.
La pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile ; une simple crêpière peut cependant être utilisée. Elle y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.