Votre crêperie à Pacé
Vous avez eu de bon retours sur une crêperie près de chez vous et vous souhaitez tester l'une de leurs crêpes à Pacé ?
L'équipe de Toutes-les-creperies.fr vous guide pour trouver votre crêperie pour votre prochaine envie de crêpe en Ille et Vilaine, en plein centre ville à Pacé ou autour de Pacé.
Sélectionner une crêperie à Pacé
Passez un bon moment en famille ou entre amis autour d'une bonne crêpe, l'un des plats de la cuisine bretonne les plus répandus au monde.
Vous êtes passionné de beurre demi-sel ? Les crêpes permettent toutes les combinaisons... et un bon nombre de crêperies de Pacé ont des versions infinies des crêpes et galettes de blé noir.
Venez donc essayer les crêpes cuisinées par les 1 crêperies de Pacé : vous verrez qu'elles conviennent à toutes les envies.
Contactez votre crêperie à Pacé par téléphone
Joignez par téléphone l'une des 1 crêperies de Pacé pour faire votre réservation via votre mobile : le n° affiché sur la fiche de la crêperie pourra vous mettre en contact avec votre crêperie de façon automatique.
Pour ceux qui ont déjà savouré une crêpe ou galette dans l'une des 1 crêperies pacéennes, déposez en bas de la fiche de la crêperie votre retour client pour les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr.
Toutes les crêperies à Pacé
Consultez ci-dessous la liste des crêperies installées à Pacé à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Pacé ou à quelques kilomètres :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Pacé
Découvrez ci-dessous les villes avec des crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette dans les environs de Pacé :
Quelques lieux célèbres de Pacé
Combourg, le circuit de randonnée du Moulin de la Lande à Pacé, le manoir de Tixüe à Pacé, le manoir du Logis à Pacé, le manoir de la Mandardière à Pacé, le circuit de randonnée de la Fosse à Pacé, le manoir de la Métairie à Pacé, le manoir de Champalaune à Pacé, le circuit de randonnée de la Rabelière à Pacé,l'église Saint-Melaine de Pacé, le manoir de la Rossignolière à Pacé, le manoir de la Chevalerie à Pacé, les jardins familiaux de Pacé, Fougères, le circuit de randonnée des Boucles de la Flûme à Pacé, le manoir de la Glestière à Pacé, Dinan, le circuit de randonnée de la Foucherais à Pacé, le vieux pont de Pacé, les croix de Pacé, Rennes ...
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
La crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l'eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.
La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne et tuile (poêle sans rebord ou à rebord très bas) en Normandie.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d'épaisseur variable.
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...