Votre crêperie à Nice
A la recherche d'une crêperie à Nice ?
Nous avons indexé les différentes crêperies niçoises qui proposent un large choix de crêpe dans les Alpes Maritimes afin de sélectionner la crêperie qu'il vous faut !.
Sélectionner une crêperie à Nice
Vous êtes situé dans le quartier de Riquier, de Carabacel ou de Rue de France - Carré d'Or ? Si vous cherchez une crêperie, il sera nécessaire de faire le tri entre les 14 crêperies installées à Nice en fonction du lieu est implantée la crêperie mais aussi de vos envies.
Régalez-vous en famille ou entre copains autour d'une délicieuse crêpe, l'un des plats de la tradition culinaire bretonne les plus répandus dans le monde.
Depuis la galette au chèvre à la galette aux noix de Saint-Jacques ainsi que la crêpe au miel, chacun a le droit de se faire plaisir en décidant de manger une crêpe à Nice.
N'hésitez donc pas à essayer les crêpes proposées par les nombreuses crêperies de Nice, elles correspondent vraiment aux goûts de tout le monde.
Ainsi vous avez le choix par exemple parmi les crêperies suivantes : Crêperie Le bar a Ju, Granny's, Red Kafé ... et bien d'autres encore !
Réservez votre table pour manger une crêpe à Nice en quelques minutes
En utilisant le site de Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Nice par téléphone est très simple : composez le n° affiché sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez mis en contact avec votre restaurant.
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà goûté une galette dans l'une des crêperies niçoises, vous pouvez alors donner dans les commentaires de la crêperie votre retour client pour qu'il soit lu par les visiteurs de notre annuaire... merci pour eux !
Toutes les crêperies à Nice
Consultez ci-dessous la liste des crêperies implantées à Nice suceptibles de préparer votre crêpe ou une galette à Nice ou à proximité :
Dégustez des crêpes dans les villes près de Nice
Découvrez ci-dessous les villes avec des crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Nice :
Quelques lieux célèbres de Nice
le café de Turin, le fort du Mont Alban, l'opéra,la place Garibaldi, le Palais Lascaris, le Palais communal, les Studios de la Victorine (cinéma), le parc de la Colline du Château, le jardin botanique, le Palais du Sénat, le Cours Saleya, le parc Vigier, La cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas, Cannes, Menton, le Palais Masséna, le Negresco, Antibes, l'église Notre-Dame de Cimiez, l'église Saint-Jacques-le-Majeur, le Cap d'Ail, Grasse, le musée Matisse ...
La crêpe-dentelle
En 1886, Katell Cornic (née à Kerfeunteun en 1857, décédée en 1917) mit au point une méthode pour faire une crêpe sucrée très fine et très croustillante qui est repliée en petits parallélépipèdes. Après l'avoir vendue elle-même à Quimper et sur la Côte d'Émeraude, elle transmit son savoir-faire à la maison « Les Délicieuses » dirigée par Madame Tanguy. Ce produit a connu une diffusion internationale sous le nom de crêpe-dentelle.
Ce produit est aussi connu sous le nom de Gavottes, marque de crêpes dentelle née à Quimper en 1920, dans le quartier de Locmaria.
Les gavottes seraient une erreur culinaire : un oubli sur une billig (plaque en fonte où l'on fait cuire crêpes et galettes) aurait trop fait cuire une crêpe. La personne décide alors de la plier : la gavotte est née.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).