Votre crêperie à Montfort Sur Meu
Vous vivez ou faites vos études à Montfort Sur Meu et souhaitez trouver une crêperie ?
Toute l'équipe de Toutes-les-creperies.fr a indexé les différentes crêperies de Montfort Sur Meu qui proposent un large choix de crêpe en Ille et Vilaine afin de sélectionner avec vous la crêperie idéale !.
Choisir sa crêperie sur Montfort Sur Meu
Pour une soirée entre copains ou pour une collation simple et nourrissante, manger une crêpe à Montfort Sur Meu est en général le plus simple.
Vous aimez la viande sous toutes ses formes ? Jambon, poulet, lardons ou aussi viande hâchée vous mettent en appétit ? Découvrez les crêpes conçues par dans l'une des crêperies de Montfort Sur Meu, de nombreuses recettes combleront vos papilles.
N'attendez plus pour tester les formules et la carte de crêpes préparées par les 2 crêperies de Montfort Sur Meu, elles correspondent vraiment aux envies de chacun.
De cette façon vous avez la possibilité de faire votre choix notamment entre Crêperie La Golotte, La Maison De La Galette.
Réservez votre table pour savourer une crêpe à Montfort Sur Meu simplement
Avec Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Montfort Sur Meu par téléphone s'avère être très rapide : il suffit de composer le numéro visible sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre restaurant.
Au final, vous aussi, donnez votre retour client sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 2 crêperies montfortaises afin de simplifier le choix des visiteurs de ce site et pour contribuer au succès de cet annuaire.
Toutes les crêperies à Montfort Sur Meu
Retrouvez ci-après les crêperies présentes à Montfort Sur Meu à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Montfort Sur Meu ou à quelques kilomètres :
Les crêperies dans les villes proches de Montfort Sur Meu
Consultez ci-après la liste des villes où se trouvent des crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette dans les environs de Montfort Sur Meu :
Quelques lieux connus de Montfort Sur Meu
la Bretagne, la chapelle Saint-Jean à Montfort-sur-Meu, la forêt de Brocé-liande, la maison natale de saint Louis-Marie Grignion à Montfort-sur-Meu, les vestiges de la porte Saint-Jean de Montfort-sur-Meu, la forêt de Paimpont, Montauban-de-Bretagne, Ploërmel, Dinan, la chapelle Saint-Lazare à Mont-fort-sur-Meu, les vestiges de l'ancien châtelet de Montfort-sur-Meu, la chapelle Saint-Joseph à Montfort-sur-Meu, la tour du Papegaut à Montfort-sur-Meu (écomusée du Pays de Brocéliande), l'abbaye Saint-Jacques de Montfort à Montfort-sur-Meu, les moulins sur le Meu de Montfort-sur-Meu, Rennes, la forêt de Montfort-sur-Meu, le parc municipal de Montfort-sur-Meu, la rue de la Saulnerie à Montfort-sur-Meu, l'église Saint-Louis-Marie Grignion de Montfort (Hôtel de ville de Montfort-sur-Meu),les menhirs de Montfort-sur-Meu ...
L'instant crêpe
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
Traditionnellement, la pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile. La pâte y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
La préparation des crêpes sur la base de la recette bretonne se fait souvent avec une simple crêpière, voire une poêle.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend