Votre crêperie à Méru
Vous avez envie de déguster une crêpe à Méru ?
Notre équipe a répertorié ici les crêperies méruviennes pour vous permettre de sélectionner la crêperie idéale pour venir déguster votre crêpe dans l'Oise.
Choisir sa crêperie sur Méru
Régalez-vous de vos crêpes avec vos amis.
De la galette au chèvre à la galette aux noix de Saint-Jacques mais aussi la crêpe au sucre, tout le monde peut se faire vraiment plaisir en mangeant une crêpe à Méru.
N'hésitez donc pas à voir les menus et la carte de crêpes disponibles chez les nombreuses crêperies méruviennes : elles correspondent vraiment aux goûts de tout le monde.
Réservez votre table pour savourer une crêpe à Méru en quelques minutes
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Méru par téléphone est vraiment très rapide : vous n'avez qu'à appeler le n° visible sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation avec votre restaurant.
Une fois votre crêpe dégustée, vous pourrez donner votre opinion votre crêperie pour participer au classement de la Meilleure crêperie de Méru.
Toutes les crêperies à Méru
Retrouvez ci-dessous les crêperies basées à Méru suceptibles de vous servir une crêpe ou une galette à Méru ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Méru.
Vous connaissez une crêperie située à Méru ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Les crêperies dans les villes proches de Méru
Consultez ci-dessous la liste des villes avec des crêperies à même de confectionner pour vous une crêpe ou une galette dans les environs de Méru :
Vidéo de crêpe
Toutes-les-creperies.fr a choisi pour vous quelques vidéos sur les crêpes...
Quelques lieux connus de Méru
la tour des Conti à Méru, les rives de l'Esches à Méru, l'église de Lardières à Méru, la forêt de Chantilly, le parc naturel régional du Vexin français, Beauvais, le musée de la Nacre et de la Tabletterie de Méru, Chantilly,l'église Saint-Lucien de Méru ...
Ce que les bretonnants appellent krampouezhenn (pluriel : krampouezh) désigne indifféremment une préparation salée au sarrasin ou sucrée au froment.
Il existe donc deux crêpes traditionnelles de Basse-Bretagne1 :
- à la farine de froment (en breton : bleud gwinizh). La pâte traditionnelle se compose d'oeufs, de farine, de sucre et de lait ; elle se mange généralement sucrée ;
- à la farine de blé noir (ou sarrasin) ou bleud ed-du ou bleud gwiniz-du. La pâte traditionnelle se compose de farine de blé noir, coupée avec un maximum de 30 % de farine de froment, de lait et de sel (certains ajoutent des oeufs ou du lait) ; elle se mange salée.
Depuis peu, certains restaurateurs proposent des galettes de blé noir sucrées. À Quimper, certaines crêperies proposent des « galettes » faites de farine de froment et sucrées, selon une recette spéciale.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.