Votre crêperie à Megeve
Vous avez envie de vous faire une soirée crêpe à Megeve ?
Toutes-les-creperies.fr vous guide pour sélectionner votre crêperie pour votre prochaine envie de crêpe en Haute Savoie, en plein centre ville à Megeve ou autour de Megeve.
Choisir sa crêperie à Megeve
Régalez-vous de divines crêpes en famille.
Vous adorez la viande sous toutes ses formes ? Jambon, poulet, lardons ou aussi viande hâchée vous font saliver d'avance ? En venant déguster les crêpes cuisinées par dans l'une des 2 crêperies de Megeve, vous y trouverez votre bonheur.
Toutes les crêperies de Megeve proposent une carte très variée puisqu'elle contient des crêpes, des sodas ou du cidre mais aussi des desserts qui raviront les plus gourmands.
Ainsi vous avez la possibilité de faire votre choix par exemple parmi les crêperies suivantes : La Petite Crêperie, Crêperie Grand Marnier.
Contactez votre crêperie à Megeve par téléphone
Avec Toutes-les-creperies.fr, se préparer une sortie pour manger une crêpe à Megeve s'avère être très simple : composez le numéro de téléphone visible sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez automatiquement redirigé vers votre crêperie.
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà essayé une crêpe dans l'une des 2 crêperies mégevannes, vous pouvez alors donner grâce au formulaire en bas de chaque fiche votre retour client afin d'aider les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr.
Toutes les crêperies à Megeve
Découvrez ci-dessous les crêperies présentes à Megeve capables de préparer votre crêpe ou une galette à Megeve ou à quelques kilomètres :
Mangez des crêpes dans les villes proches de Megeve
Retrouvez ci-dessous la liste des villes où se trouvent des crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette dans les environs de Megeve :
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.