Votre crêperie dans le 9ème arrondissement de Marseille
Vous avez entendu parler de une crêperie près de chez vous et vous aimeriez tester l'une de leurs crêpes dans le 9ème arrondissement de Marseille ?
Pour manger une bonne crêpe à Marseille, sachez que les crêperies du 9ème arrondissement de Marseille vous proposent des crêpes dans la plus pure tradition bretonne.
Trouver une crêperie sur le 9ème arrondissement de Marseille
Profitez de votre soirée en famille ou entre amis avec une crêpe, l'un des plats de la cuisine bretonne les plus aimés au monde.
Vous aimez la viande ? Viande hâchée, jambon, poulet ou aussi lardons vous font saliver d'avance ? Essayez les crêpes cuisinées par dans l'une des 1 crêperies marseillaises, de nombreuses recettes combleront vos papilles.
Toutes les crêperies du 9ème arrondissement de Marseille vous proposent une carte très large avec des galettes de blé noir et crêpes de froment, des sodas ou du cidre et des desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Découvrez une bonne crêperie dans le 9ème arrondissement de Marseille
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son système de mise en relation.
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà savouré une crêpe ou galette dans l'une des crêperies marseillaises, laissez dans les commentaires de la crêperie votre témoignage pour les autres internautes.
Toutes les crêperies à Marseille 9
Consultez ci-après une liste non exhaustive des crêperies présentes à Marseille 9 à même de préparer votre crêpe ou une galette à Marseille 9 ou à quelques kilomètres :
Dégustez des crêpes dans les villes près de Marseille 9
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des villes qui disposent de crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Marseille 9 :
Tout savoir sur la crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
Le blé noir est consommé notamment sous forme d'une galette dans le pays gallo, cette polygonacée devient la base de l'alimentation3. La consommation est importante au XVIIIe siècle et XIXe siècle : en 1850, 130 « galettières (Benjamin Keltz signale que « la profession est presque exclusivement féminine »3) » sont recensées à Rennes ; près de 400 en 1900, soit une fabricante pour 150 habitants.
Autrefois plat du pauvre, la galette est confectionnée à partir d'un mélange de farine de sarrasin, de sel et d'eau, et éventuellement d'un oeuf servant de liant. La galette est à l'origine un plat en soi, servi sans garniture mais par couple, parfois émiettée dans une bolée de cidre (ce dit galette « missé », poêlée au beurre) ou de lait ribot. Depuis les années 1950, la galette est devenue la base d'un plat principal.
La galette est fréquemment garnie de saucisse, viande, poisson, fromage, salade, etc. Une des garnitures les plus courantes est faite d'emmental râpé, d'une tranche de jambon et d'un oeuf, cuits directement sur la galette : on parle alors de galette « complète ». Une autre spécialité est la galette-saucisse, saucisse grillée roulée dans une galette froide.
La crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l'eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.
La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne et tuile (poêle sans rebord ou à rebord très bas) en Normandie.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d'épaisseur variable.
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...