Votre crêperie à Maromme
Vous vivez ou faites vos études à Maromme et voulez trouver une crêperie ?
En consultant l'ensemble des caractéristiques que nous avons récoltées sur chacune des 1 crêperies de Maromme, ainsi pour réserver une table pour manger votre prochaine crêpe en Seine Maritime vous pourrez trouver bien plus vite votre crêperie.
Sélectionner une crêperie sur Maromme
Régalez-vous de merveilleuses crêpes avec quelques amis.
Vous êtes passionné de beurre demi-sel ? Les crêpes permettent toutes les fantaisies... et beaucoup de crêperies marommaises proposent de nombreuses crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies de Maromme vous proposent une offre très variée avec des galettes, des boissons comme le cidre et des desserts pour ceux qui ont encore une petite faim.
Découvrez une bonne crêperie à Maromme
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe à Maromme par téléphone est très facile : il suffit de composer le n° affiché sur la page dédiée à votre crêperie et vous serez mis en contact avec votre restaurant.
Pour finir, vous aussi, donnez votre retour client sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 1 crêperies marommaises afin de simplifier la sélection de la bonne crêperie pour les autres et pour participer à la vie de cet annuaire.
Les crêperies à Maromme
Retrouvez ci-après la liste des crêperies basées à Maromme à même de vous proposer une crêpe ou une galette à Maromme ou à proximité :
Savourez des crêpes dans les villes proches de Maromme
Consultez ci-après les villes avec des crêperies qui pourront confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Maromme :
Quelques lieux connus de Maromme
la forêt domaniale du Trait-Maulévrier, la forêt domaniale de Brotonne, le parc régional des Boucles de la Seine Normande, l'aire Robinson Crusoé à Maromme, le golf-club de Rouen-Mont-Saint-Aignan, la forêt domaniale de Roumare, la promenade de l'Abbé Grégoire à Maromme, la forêt domaniale Verte, les berges du Cailly à Maromme, le bois de la Valette à Maromme, l'aire Jules Verne à Maromme, la maison Pélissier à Maromme, la roue Tifine de Maromme, Rouen,l'église Saint-Martin de Maromme, le parc Signa à Maromme ...
Quelques infos sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
La crêpe bretonne est une spécialité régionale de Basse-Bretagne. Faite de sarrasin, elle se consomme salée ; sa version sucrée est majoritairement faite de farine de froment4. En breton, le même terme krampouezhenn, traduit par « crêpe », désigne indifféremment une crêpe sucrée au froment ou une crêpe salée au sarrasin. Le mot « galette » n'est par conséquent pas utilisé dans ce sens dans les régions où le breton était encore répandu au début du XXe siècle, dans l'ouest de la Bretagne ; il y fait plutôt référence à une pâte épaisse (galette de pommes, etc.) ou à un biscuit beurré.
En pays d'Aven on distingue les krampouezh gwinizh du, crêpes de blé noir salées, des krampouezh dous, crêpes de froment sucrées.
La pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile ; une simple crêpière peut cependant être utilisée. Elle y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
Quelques infos sur la crêpe
La chandeleur, 40 jours après Noël, se fête le 2 février. Ce jour religieux correspond chez les Chrétiens à la présentation de Jésus au temple et à la purification de la Vierge Marie. A la présentation de Jésus, il y eut une procession pendant laquelle des chandelles étaient allumées. La chandeleur, du mot 'candela', est ainsi devenue la fête des chandelles.
Il paraît que le pape 'Gélase 1er' réconfortait les pèlerins de Rome avec des crêpes, symbole du soleil et des moissons abondantes.
Les anciens vous diront qu'il faut faire sauter les crêpes avec une pièce de monnaie dans la main pour assurer une prospérité toute l'année.
Les enfants vous diront que la chandeleur, c'est la fête des crêpes!
Vidéo de crêpe
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...