Votre crêperie à Maisons Laffitte
Vous aimeriez déguster une crêpe à Maisons Laffitte ?
Nous avons listé les différentes crêperies de Maisons Laffitte qui proposent un large choix de crêpe dans les Yvelines afin de choisir avec vous la crêperie qu'il vous faut !.
Choisir sa crêperie à Maisons Laffitte
Délectez-vous de divines crêpes en famille.
Depuis la galette au saumon à la galette au fromage en passant par la crêpe à la confiture, chaque personne peut se faire vraiment plaisir en décidant de manger une crêpe à Maisons Laffitte.
Toutes les crêperies de Maisons Laffitte ont choisi de vous proposer une carte complète comprenant des galettes, des boissons comme le cidre mais aussi différents desserts pour les plus gourmands.
Ainsi vous avez la possibilité de faire votre choix par exemple entre La Bonne Humeur, Chez Moi.
Découvrez une bonne crêperie à Maisons Laffitte
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie au téléphone en quelques minutes en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son système de mise en relation.
Si vous avez déjà savouré une crêpe dans l'une des crêperies mansonniennes, laissez en bas de la fiche de la crêperie votre retour client pour qu'il soit lu par les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr.
Toutes les crêperies à Maisons Laffitte
Découvrez ci-après les crêperies présentes à Maisons Laffitte qui pourront vous servir une crêpe ou une galette à Maisons Laffitte :
Mangez des crêpes à proximité de Maisons Laffitte
Retrouvez ci-après la liste des villes où se trouvent des crêperies suceptibles de confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Maisons Laffitte :
Quelques lieux incontournables de Maisons Laffitte
la villa Florentine, l'hippodrome de Maisons-Laffitte, le vieux moulin sur le petit bras de la Seine, la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye, le golf de Saint-Germain,le château de Maisons, le pavillon Doulton, le parc naturel régional du Vexin français, la vieille église (centre d'exposition de Maisons-Laffitte), l'église Saint-Nicolas de Maisons-Laffitte ...
Tout savoir sur la crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Fête traditionnelle liée à la crêpe
À la fête de la Chandeleur ou au Mardi Gras, il est fréquent de cuisiner des crêpes en France et en Belgique. Cette tradition est immortalisée dans le canon traditionnel français3. La légende dit que pour assurer une prospérité toute l'année, il faut faire sauter les crêpes avec une pièce de monnaie dans la main en récitant cette chanson :
La veille de la Chandeleur...
L'hiver se passe ou prend rigueur
Si tu sais bien tenir ta poêle
À toi l'argent en quantité
Mais gare à la mauvaise étoile
Si tu mets ta crêpe à côté.
Tout savoir sur la crêpe
La crêpe n'est pas une invention très récente... Suite à diverses recherches, les historiens ont démontré que l'origine de la crêpe remonte à 7000 ans avant Jésus Christ! A cette époque, on ne disait pas encore crêpe. Elle ressemblait plutôt à une grosse galette épaisse. Cette galette était faite avec une sorte de mixture pâteuse, obtenue par écrasement de diverses céréales et ajoutée à de l'eau. A l'époque, une pierre plate bien chaude servait de 'casserole'.
La crêpe, ou galette, apparût en Bretagne vers le 13ème siècle suite à la culture du sarrasin rapporté de croisades en Asie. D'abord au sarrasin, elle a au début de notre siècle été transformée pour donner la crêpe que l'on connait de nos jours, grâce à l'arrivée de la farine blanche de froment. Elle est servie partout dans des crêperies et s'accompagne volontiers d'une bollée de cidre doux ou brut. Faciles à préparer, les crêpes font la joie des mamans et le bonheur des enfants!