Votre crêperie dans le 6ème arrondissement de Lyon
Vous avez eu de bon retours sur une crêperie près de chez vous et vous voulez tester l'une de leurs crêpes dans le 6ème arrondissement de Lyon ?
Toute l'équipe de Toutes-les-creperies.fr a regroupé ici les nombreuses crêperies du 6ème arrondissement de Lyon qui proposent un large choix de crêpe à Lyon pour vous assister et vous aider à trouver la crêperie qui vous correspond !.
Trouver une crêperie dans le 6ème arrondissement de Lyon
Vous êtes situé dans le quartier des Brotteaux, de Bellecombe encore le quartier de la Tête d'Or ? Si vous voulez trouver une crêperie, vous pourrez choisir parmi les 4 crêperies lyonnaises en fonction du lieu est implantée la crêperie mais aussi de vos goûts.
Conçue dans la plus ancienne tradition bretonne avec un feu de bois ou non, la crêpe compte désormais parmi les grands classiques de la restauration.
Vous vénérez la galette complète ou la galette de la mer ? Peu importe vos préférences, vous trouverez une crêpe de froment ou galette de sarrasin qui vous conviendra !
Toutes les crêperies du 6ème arrondissement de Lyon vous proposent une offre très large comprenant des galettes, des boissons comme le cidre et différents desserts pour les plus gourmands.
Ainsi vous pourrez choisir notamment parmi les crêperies suivantes : Crêperie du Parc, L'Ecume Crêperie, Regal House ... et bien d'autres encore !
Réservez votre table pour déguster une crêpe dans le 6ème arrondissement de Lyon en toute simplicité
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie par téléphone en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son système de mise en relation.
Après votre crêpe de froment ou galette de blé noir goûtée et approuvée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de donner votre opinion votre crêperie afin de contribuer au listing des meilleures crêperies lyonnaises.
Toutes les crêperies à Lyon 6
Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive des crêperies installées à Lyon 6 capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Lyon 6 ou à quelques kilomètres :
Les crêperies à proximité de Lyon 6
Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des villes avec des crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette dans les environs de Lyon 6 :
crêpe : Le saviez-vous ?
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Ce que les bretonnants appellent krampouezhenn (pluriel : krampouezh) désigne indifféremment une préparation salée au sarrasin ou sucrée au froment.
Il existe donc deux crêpes traditionnelles de Basse-Bretagne1 :
- à la farine de froment (en breton : bleud gwinizh). La pâte traditionnelle se compose d'oeufs, de farine, de sucre et de lait ; elle se mange généralement sucrée ;
- à la farine de blé noir (ou sarrasin) ou bleud ed-du ou bleud gwiniz-du. La pâte traditionnelle se compose de farine de blé noir, coupée avec un maximum de 30 % de farine de froment, de lait et de sel (certains ajoutent des oeufs ou du lait) ; elle se mange salée.
Depuis peu, certains restaurateurs proposent des galettes de blé noir sucrées. À Quimper, certaines crêperies proposent des « galettes » faites de farine de froment et sucrées, selon une recette spéciale.
La crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l'eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.
La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne et tuile (poêle sans rebord ou à rebord très bas) en Normandie.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d'épaisseur variable.
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...