Votre crêperie dans le 5ème arrondissement de Lyon
Vous avez entendu parler de une crêperie près de chez vous et vous aimeriez déguster une crêpe dans le 5ème arrondissement de Lyon ?
Pour manger une bonne crêpe à Lyon, sachez que les crêperies du 5ème arrondissement de Lyon vous proposent des crêpes dans la plus pure tradition bretonne.
Faire le bon choix pour une crêperie sur le 5ème arrondissement de Lyon
Vous êtes situé dans le quartier de Vieux Lyon, de Saint-Just encore de Fourvière ? Si vous êtes à la recherche d'une crêperie, vous pourrez faire le tri entre les 3 crêperies installées dans le 5ème arrondissement de Lyon en fonction d'où se situe la crêperie mais aussi de vos préférences culinaires.
Savourez de vos crêpes en famille.
Vous appréciez la viande sous toutes ses formes ? Jambon, poulet, lardons ou bien encore viande hâchée vous donnent faim rien que d'y penser ? Optez pour les crêpes préparées par dans l'une des crêperies lyonnaises, vous serez comblé.
Toutes les crêperies du 5ème arrondissement de Lyon proposent une carte très large comprenant des crêpes et des galettes, des sodas ou du cidre mais aussi différents desserts qui raviront les plus gourmands.
De cette façon vous devrez choisir par exemple entre Le Krépiôt, Nardone René, Anax.
Découvrez une bonne crêperie dans le 5ème arrondissement de Lyon
Réservez une table à votre crêperie au téléphone en quelques minutes grâce à l'annuaire Toutes-les-creperies.fr et son système de mise en relation.
Au final, revenez déposer votre avis sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 3 crêperies lyonnaises pour faciliter la sélection de la bonne crêperie pour les internautes et pour faire vivre Toutes-les-creperies.fr !
Toutes les crêperies à Lyon 5
Retrouvez ci-après la liste des crêperies présentes à Lyon 5 à même de vous servir une crêpe ou une galette à Lyon 5 ou dans ses environs :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Lyon 5
Consultez ci-après les villes qui disposent de crêperies à même de vous préparer une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Lyon 5 :
Vidéo de crêpe
Nous avons trouvé pour vous les meilleures vidéos au sujet des crêpes...
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).