Votre crêperie dans le 2ème arrondissement de Lyon
Vous avez entendu parler de une crêperie près de chez vous et vous désirez tester l'une de leurs crêpes dans le 2ème arrondissement de Lyon ?
Nous avons répertorié ci-dessous l'ensemble des 7 crêperies lyonnaises afin de vous permettre de trouver la crêperie adaptée pour venir déguster votre crêpe à Lyon.
Faire le bon choix pour une crêperie dans le 2ème arrondissement de Lyon
Profitez de votre soirée avec votre famille ou entre amis autour d'une délicieuse crêpe, l'un des mets de la cuisine bretonne les plus appréciés sur la planète.
Vous avez une envie de viande ? Viande hâchée, jambon, poulet ou encore lardons vous donnent faim rien que d'y penser ? Optez pour les crêpes cuisinées par dans l'une des crêperies du 2ème arrondissement de Lyon, vous y trouverez votre bonheur.
Toutes les crêperies du 2ème arrondissement de Lyon proposent une offre très variée comprenant des galettes, des sodas ou du cidre et différents desserts pour finir votre repas sur une note sucrée.
Ainsi vous devrez choisir par exemple parmi les crêperies suivantes : Crêperie Des Gones, Crep Et Le Chignon, Amélie Crêpe ... et bien d'autres encore !
Contactez votre crêperie dans le 2ème arrondissement de Lyon par téléphone
Contactez votre crêperie par téléphone en quelques min en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son dispositif de mise en relation.
Pour finir, partagez votre avis sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 7 crêperies du 2ème arrondissement de Lyon pour aider à clarifier la sélection de la bonne crêperie pour les autres visiteurs et pour soutenir notre site internet.
Toutes les crêperies à Lyon 2
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des crêperies présentes à Lyon 2 capables de vous proposer une crêpe ou une galette à Lyon 2 :
Mangez des crêpes à proximité de Lyon 2
Retrouvez ci-après une liste non exhaustive des villes avec des crêperies qui pourront proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Lyon 2 :
L'instant crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
La crêpe-dentelle
En 1886, Katell Cornic (née à Kerfeunteun en 1857, décédée en 1917) mit au point une méthode pour faire une crêpe sucrée très fine et très croustillante qui est repliée en petits parallélépipèdes. Après l'avoir vendue elle-même à Quimper et sur la Côte d'Émeraude, elle transmit son savoir-faire à la maison « Les Délicieuses » dirigée par Madame Tanguy. Ce produit a connu une diffusion internationale sous le nom de crêpe-dentelle.
Ce produit est aussi connu sous le nom de Gavottes, marque de crêpes dentelle née à Quimper en 1920, dans le quartier de Locmaria.
Les gavottes seraient une erreur culinaire : un oubli sur une billig (plaque en fonte où l'on fait cuire crêpes et galettes) aurait trop fait cuire une crêpe. La personne décide alors de la plier : la gavotte est née.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
La vidéo du jour
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...