Votre crêperie à Luce
Vous désirez manger une crêpe à Luce ?
Toutes-les-creperies.fr a regroupé dans son annuaire chacune des 1 crêperies lucéennes qui proposent un large choix de crêpe dans l'Eure et Loir afin de trouver avec vous la crêperie qu'il vous faut !.
Sélectionner une crêperie à Luce
Pour un moment convivial entre camarades ou pour une collation simple et nourrissante, déguster une bonne crêpe à Luce est toujours la solution.
Vous êtes avide de Salidou ? Les crêpes promettent toutes les combinaisons... et un bon nombre de crêperies lucéennes ont des versions infinies des crêpes et galettes de blé noir.
Toutes les crêperies de Luce proposent une carte très large puisqu'elle contient des galettes, des sodas ou du cidre et différents desserts pour les plus gourmands.
Contactez votre crêperie à Luce en quelques clics
Avec Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Luce par téléphone est très simple : il vous suffit de taper sur votre téléphone le n° disponible sur la fiche de votre crêperie et vous serez automatiquement redirigé vers votre crêperie.
Pour ceux qui ont déjà essayé une crêpe ou galette dans l'une des crêperies lucéennes, partagez en bas de la fiche de la crêperie votre avis pour qu'il soit lu par les autres internautes.
Toutes les crêperies à Luce
Découvrez ci-après la liste des crêperies implantées à Luce à même de vous servir une crêpe ou une galette à Luce ou dans ses environs :
Les crêperies dans les villes près de Luce
Retrouvez ci-après les villes qui disposent de crêperies à même de confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Luce :
La vidéo du jour
Nous avons choisi pour vous les vidéos les plus populaires au sujet des crêpes...
Quelques lieux incontournables de Luce
le square des Vauroux, la ferme pédagogique de Lucé, le square des Anciens Combattants d'Indochine et d'Extrême Orient, Chartres, le square Camus, le square d'Auvergne, Tours, le square de la Libération, la plaine de jeux des Carreaux, l'église Saint-François d'Assise de Lucé, Orléans,l'église Saint-Pantaléon de Lucé, Rambouillet ...
La crêpe-dentelle
En 1886, Katell Cornic (née à Kerfeunteun en 1857, décédée en 1917) mit au point une méthode pour faire une crêpe sucrée très fine et très croustillante qui est repliée en petits parallélépipèdes. Après l'avoir vendue elle-même à Quimper et sur la Côte d'Émeraude, elle transmit son savoir-faire à la maison « Les Délicieuses » dirigée par Madame Tanguy. Ce produit a connu une diffusion internationale sous le nom de crêpe-dentelle.
Ce produit est aussi connu sous le nom de Gavottes, marque de crêpes dentelle née à Quimper en 1920, dans le quartier de Locmaria.
Les gavottes seraient une erreur culinaire : un oubli sur une billig (plaque en fonte où l'on fait cuire crêpes et galettes) aurait trop fait cuire une crêpe. La personne décide alors de la plier : la gavotte est née.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.