Votre crêperie à Lucciana
Vous souhaitez trouver une crêperie à Lucciana ?
Pour manger une bonne crêpe en Corse, sachez que les crêperies de Lucciana vous proposent des crêpes dans la plus pure tradition bretonne.
Choisir une crêperie sur Lucciana
Dégustez de merveilleuses crêpes avec vos amis.
Depuis la galette au chèvre à la galette à l'andouille en passant par la crêpe au sucre, chaque personne a la possibilité de se faire plaisir avec une crêpe à Lucciana.
Alors plus une seconde à perdre, venez découvrir les crêpes disponibles chez les nombreuses crêperies de Lucciana : elles sont adaptées à toutes les envies.
Contactez votre crêperie à Lucciana en quelques clics
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, réserver une table pour manger une bonne crêpe à Lucciana par téléphone s'avère être très rapide : composez le numéro de téléphone qui apparait sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation avec votre crêperie.
Au final, partagez votre retour client sur la crêperie que vous avez choisi parmi les crêperies de Lucciana afin de simplifier la sélection de la bonne crêperie pour les visiteurs de ce site et pour participer à la vie de notre site internet.
Les crêperies à Lucciana
Retrouvez ci-dessous les crêperies basées à Lucciana qui pourront vous servir une crêpe ou une galette à Lucciana :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Lucciana.
Vous connaissez une crêperie située à Lucciana ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Les crêperies dans les villes près de Borgo
Consultez ci-dessous la liste des villes qui disposent de crêperies à même de confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Borgo :
Un peu de Culture & de crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
Un peu de Culture & de crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Ce que les bretonnants appellent krampouezhenn (pluriel : krampouezh) désigne indifféremment une préparation salée au sarrasin ou sucrée au froment.
Il existe donc deux crêpes traditionnelles de Basse-Bretagne1 :
- à la farine de froment (en breton : bleud gwinizh). La pâte traditionnelle se compose d'oeufs, de farine, de sucre et de lait ; elle se mange généralement sucrée ;
- à la farine de blé noir (ou sarrasin) ou bleud ed-du ou bleud gwiniz-du. La pâte traditionnelle se compose de farine de blé noir, coupée avec un maximum de 30 % de farine de froment, de lait et de sel (certains ajoutent des oeufs ou du lait) ; elle se mange salée.
Depuis peu, certains restaurateurs proposent des galettes de blé noir sucrées. À Quimper, certaines crêperies proposent des « galettes » faites de farine de froment et sucrées, selon une recette spéciale.
La crêpe est un mets composé d'une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) agglomérée à un liquide (lait, parfois mélangé à de l'eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.
La crêpe est cuite dans une crêpière (ou une poêle ordinaire), ou sur une plaque chauffante, appelée billig en Bretagne, galettoire ou galetière en Haute-Bretagne et tuile (poêle sans rebord ou à rebord très bas) en Normandie.
La crêpe se mange chaude ou froide, sucrée ou salée, comme plat principal ou comme dessert, mais peut aussi constituer un en-cas. Elle est servie telle quelle, agrémentée d'une garniture ou encore fourrée. On la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'événements festifs, comme dans les fêtes foraines. Selon les habitudes et la garniture, elle peut être d'épaisseur variable.