Votre crêperie à Lons Le Saunier
Vous voulez déguster une crêpe à Lons Le Saunier ?
Afin que vous puissiez passer commande dans la bonne crêperie pour savourer votre prochaine crêpe dans le Jura, l'équipe de Toutes-les-creperies.fr répertorie les principales infos à connaitre au sujet des crêperies de Lons Le Saunier...
Trouver une crêperie sur Lons Le Saunier
Fabriquée en suivant la plus pure tradition bretonne au feu de bois ou non, la crêpe compte désormais parmi les grands classiques de la restauration.
Depuis la galette complète à la galette au fromage en passant par la crêpe à la confiture, chacun est capable de se faire vraiment plaisir simplement en savourant une crêpe à Lons Le Saunier.
Toutes les crêperies de Lons Le Saunier ont choisi de vous proposer une offre très large comprenant des galettes de blé noir et crêpes de froment, des boissons comme le cidre et des desserts qui raviront les plus gourmands.
De cette façon vous pourrez choisir notamment entre Crêperie Des Délices, La Fee Burgondia.
Découvrez une bonne crêperie à Lons Le Saunier
Contactez votre crêperie au téléphone en quelques min grâce à Toutes-les-creperies.fr et son dispositif de mise en relation.
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà essayé une crêpe ou galette dans l'une des crêperies lédoniennes, partagez dans les commentaires de la crêperie votre avis à l'attention des visiteurs de Toutes-les-creperies.fr... merci pour eux !
Toutes les crêperies à Lons Le Saunier
Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des crêperies installées à Lons Le Saunier à même de préparer votre crêpe ou une galette à Lons Le Saunier ou dans ses environs :
Les crêperies à proximité de Lons Le Saunier
Consultez ci-dessous une liste non exhaustive des villes où se trouvent des crêperies qui pourront confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Lons Le Saunier :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
Vidéo de crêpe
Notre équipe a choisi pour vous les vidéos les plus populaires au sujet des crêpes ou galettes...
Quelques lieux connus de Lons Le Saunier
Poligny, la fontaine du Cygne, les thermes Lédonia, Arbois, Les Rousses, Genève, l'église des Cordeliers de Lons-le-Saunier, la place de la Comédie de Lons-le-Saunier, Château-Chalon, les étangs de Bresse, le théâtre de Lons-le-Saunier, la tour de l'Horloge, la fontaine des Salines, Morez, la fontaine aux Lions,l'Hôtel de ville de Lons-le-Saunier, le vin jaune, les salines de Lons-le-Saunier-Montmorot, la maison de la Vache qui rit, Moirans, le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Lons-le-Saunier, la cascade du Hérisson, la gare du Tacot, Saint-Claude, Lausanne, la Reculée de Baume-les-Messieurs, le lac de Vouglans, Salins-les-Bains, la réserve naturelle régionale Côte de Mancy, le lac de Chalain, le parc des Bains, le pont de la Guiche, Dole, le parc thermal Édouard Guénon, la place Bichat, la fontaine aux Daims, le Puits-Salé, la rue des arcades, la fontaine aux Dauphins, la forêt de Chaux, Yverdon-les-Bains, le musée Rouget de Lisle, le lac de Clairvaux, le parc naturel régional du Haut-Jura, l'Hôtel-Dieu de Lons-le-Saunier ...
crêpe : Le saviez-vous ?
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
crêpe : Le saviez-vous ?
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
La crêpe-dentelle
En 1886, Katell Cornic (née à Kerfeunteun en 1857, décédée en 1917) mit au point une méthode pour faire une crêpe sucrée très fine et très croustillante qui est repliée en petits parallélépipèdes. Après l'avoir vendue elle-même à Quimper et sur la Côte d'Émeraude, elle transmit son savoir-faire à la maison « Les Délicieuses » dirigée par Madame Tanguy. Ce produit a connu une diffusion internationale sous le nom de crêpe-dentelle.
Ce produit est aussi connu sous le nom de Gavottes, marque de crêpes dentelle née à Quimper en 1920, dans le quartier de Locmaria.
Les gavottes seraient une erreur culinaire : un oubli sur une billig (plaque en fonte où l'on fait cuire crêpes et galettes) aurait trop fait cuire une crêpe. La personne décide alors de la plier : la gavotte est née.