Votre crêperie à Lezignan Corbières
Vous avez envie de déguster une crêpe à Lezignan Corbières ?
Les crêperies de Lezignan Corbières sont à votre disposition pour réserver votre table et vous proposer de nombreuses crêpes.
Faire le bon choix pour une crêperie sur Lezignan Corbières
Passez un bon moment avec votre famille ou entre copains avec une bonne crêpe, un des repas de la gastronomie bretonne les plus appréciés au monde.
Vous adorez la galette savoyarde ou la galette de la mer ? Une chose est sûre, vous trouverez une crêpe pour vous !
Toutes les crêperies de Lezignan Corbières proposent une carte très large avec des crêpes, des sodas ou du cidre mais aussi différents desserts pour les plus gourmands.
Ainsi vous devrez choisir par exemple entre La Crêperie Bretonne, Coco Sweet.
Contactez votre crêperie à Lezignan Corbières en quelques clics
Réservez une table à votre crêperie par téléphone en quelques minutes grâce à l'annuaire Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Au final, revenez déposer votre commentaire sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 2 crêperies lézignannaises pour aider à clarifier le choix des autres visiteurs et pour contribuer au succès de cet annuaire.
Les crêperies à Lezignan Corbières
Consultez ci-après la liste des crêperies installées à Lezignan Corbières capables de préparer votre crêpe ou une galette à Lezignan Corbières :
Dégustez des crêpes dans les villes proches de Lezignan Corbières
Découvrez ci-après les villes où se trouvent des crêperies à même de vous préparer une crêpe ou une galette près de Lezignan Corbières :
Quelques lieux célèbres de Lezignan Corbières
la place des Arts à Lézignan-Corbières, Toulouse, l'Espagne, le chai des Vignerons à Lézignan-Corbières, la place du 8 mai à Lézignan-Corbières, les Pyrénées, Narbonne, Montpellier, le musée de la vigne et du vin de Lézignan-Corbières,l'église Saint-Félix de Gérone à Lézignan-Corbières, la place Cabrié à Lézignan-Corbières, Perpignan, l'aérodrome de Lézignan-Corbières, Rivesaltes, le cours de la République à Lézignan-Corbières, Valras-Plage, Port-la-Nouvelle, la Maison Gibert à Lézignan-Corbières (espace culturel), Carcassonne, le parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, le canal du Midi, la place des Musiciens à Lézignan-Corbières, la rue Parmentier à Lézignan-Corbières, Béziers, le marché de Lézignan-Corbières ...
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.
Crêperies gourmandes est un label de qualité créé par le Comité régional du tourisme de Bretagne et développé par la Fédération régionale des pays touristiques de Bretagne. Il est attribué depuis 2006 à des crêperies de Bretagne respectant une certaine démarche qualité. Les crêperies gourmandes :
sont des spécialistes de la crêpe bretonne ;
proposent une grande variété de galettes et de crêpes ;
ne proposent pas plus de 25 % d'autres plats ;
fabriquent leurs galettes et leurs crêpes sur place ;
ouvrent leur établissement au moins huit mois par an ;
emploient un crêpier possédant une formation spécialisée et une bonne connaissance des produits locaux et régionaux.
L'agrément Crêperies gourmandes est délivré pour une période de trois ans après un audit effectué par un organisme indépendant. Les restaurants labellisés Crêperies gourmandes sont situés dans les cinq départements de la Bretagne historique. En avril 2015, ils étaient au nombre de 85.
On distingue les crêpes de couleur claire préparées à partir de farine de froment, de lentille, de maïs, de riz, de semoule, de teff ou de pois chiche, et celles, beaucoup plus brunes, réalisées avec de la farine de sarrasin (ou farine de blé noir).
Pour les crêpes de froment consommées en dessert, les ingrédients généralement utilisés pour la pâte sont la farine, les oeufs, le lait, le sucre et parfois l'eau et la bière. On y rajoute parfois des arômes comme de la vanille, de la fleur d'oranger, du rhum ou de l'alcool de cidre (lambig, calvados).
Pour les crêpes de blé noir, les ingrédients de base sont la farine de blé noir, l'eau et du sel. On y rajoute parfois de la bière, un peu d'huile, d'autres farines en quantité moindre (froment, châtaigne), et du poivre. Cependant, chaque crêpier / crêpière à sa propre recette.
Une crêpe s'obtient en étalant une portion de pâte, sous la forme d'un disque, sur un ustensile de cuisine préalablement graissé et chauffé (plaque de fonte, crêpière, poêle ou billig), et en la faisant cuire alternativement sur ses deux faces.
La crêpe française se prépare sans levain, contrairement par exemple au pancake américain ou au blini russe ou ukrainien.