Votre crêperie à Levallois Perret
Vous aimeriez manger une bonne crêpe à Levallois Perret ou près de Levallois Perret ?
Toutes-les-creperies.fr a pour objectif de vous aider à choisir votre crêperie pour votre prochaine envie de crêpe dans les Hauts de Seine, en plein centre ville à Levallois Perret ou à quelques kilomètres.
Faire le bon choix pour une crêperie sur Levallois Perret
Délectez-vous de délicieuses crêpes avec quelques amis.
Vous appréciez la viande sous toutes ses formes ? Jambon, poulet, lardons ou bien encore viande hâchée vous font saliver d'avance ? Optez pour les crêpes de dans l'une des crêperies de Levallois Perret, vos envies de viande seront satisfaites.
Toutes les crêperies de Levallois Perret proposent une carte complète puisqu'elle contient des crêpes et des galettes, des sodas ou du cidre et des desserts pour les plus gourmands.
De cette façon vous devrez choisir notamment entre Pancake Square, Le Spot, Creperie Celestine ... ou encore Crêperie Ker Soazig.
Réservez un dîner pour apprécier une crêpe à Levallois Perret par téléphone
Grâce à Toutes-les-creperies.fr, faire une réservation pour manger une crêpe à Levallois Perret par téléphone est vraiment très simple : il vous suffit de composer le numéro de téléphone affiché sur la fiche de votre crêperie et vous serez mis en relation automatiquement avec votre restaurant.
Une fois votre galette dévorée, pensez à noter votre crêperie pour pouvoir participer au top des crêperies levalloisiennes.
Les crêperies à Levallois Perret
Retrouvez ci-après la liste des crêperies implantées à Levallois Perret suceptibles de vous servir une crêpe ou une galette à Levallois Perret :
Les crêperies dans les villes proches de Levallois Perret
Consultez ci-après les villes qui disposent de crêperies qui pourront vous préparer une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Levallois Perret :
Quelques lieux connus de Levallois Perret
la villa Chaptal, les bords de Seine, la statue de Louise Michel,le parc de la Planchette, l'église réformée La Petite Étoile, l'église Saint-Justin, le pont de Levallois, Paris, l'île de La Jatte, la biscuiterie Millez, l'ancien Hertford British Hospital, les quais de Levallois, La Défense ...
L'anecdote crêpe
On distingue généralement la crêpe et la galette sur des considérations géographiques. En Basse-Bretagne ou Breizh-Izel, qui correspond en gros à l'aire de la langue bretonne ou brezhoneg, on fait des crêpes (krampouezh) soit de froment (gwinizh) soit de blé noir (ed-du). En Haute-Bretagne ou Breizh-Uhel, partie de langue gallèse, on fait des crêpes sucrées et des galettes de blé noir, dont la pâte ne comprend que de l'eau et pas de lait. L'aspect et le goût sont différents selon ces deux régions.
Cependant, en Basse-Bretagne, on trouve régulièrement l'appellation 'galette' pour les crêpes de blé noir, afin de ne pas dérouter les consommateurs. Dans les crêperies authentiques, la galette signifie une crêpe avec une double épaisseur de pâte, à l'opposé de la crêpe dentelle, dont Quimper est la capitale.
L'anecdote crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Traditionnellement, la pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile. La pâte y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
La préparation des crêpes sur la base de la recette bretonne se fait souvent avec une simple crêpière, voire une poêle.
Dictons bretons à propos des crêpes : « Ar grampouezhenn gentañ, 'vit ar c'hazh, pe 'vit ar c'hi, pe 'vit an inosant zo 'barzh an ti » = la première crêpe (souvent ratée), pour le chat, pour le chien ou pour l'innocent de la maison. « Ar grampouezhenn diwezhañ zo koll pe c'hounit » = celui qui mange la dernière crêpe est perdant ou gagnant (selon qu'il reste trop peu de pâte ou trop)