Votre crêperie à Kingersheim
Vous habitez ou travaillez à Kingersheim et désirez trouver une crêperie ?
Toute l'équipe de Toutes-les-creperies.fr a indexé les différentes crêperies de Kingersheim qui proposent un large choix de crêpe dans le Haut Rhin dans l'objectif de sélectionner la crêperie parfaite pour vous !.
Sélectionner une crêperie sur Kingersheim
Savourez de merveilleuses crêpes avec quelques amis.
De la galette au saumon à la galette aux noix de Saint-Jacques ainsi que la crêpe au miel, chacun a le droit de se faire vraiment plaisir avec un restaurant de crêpe à Kingersheim.
N'hésitez donc pas à voir les crêpes proposées par les crêperies kingersheimoises : vous verrez qu'elles conviennent aux envies de chacun.
Réservez votre table pour déguster une crêpe à Kingersheim en toute simplicité
Contactez l'une des crêperies de Kingersheim afin de réserver une table par mobile : le numéro visible sur chacune des fiches permettra de vous mettre en relation automatiquement.
Enfin, n'hésitez pas à laisser votre retour client sur la crêperie que vous avez choisi parmi les crêperies de Kingersheim pour aider à clarifier le choix des internautes et pour contribuer au succès de cet annuaire.
Toutes les crêperies à Kingersheim
Retrouvez ci-dessous la liste des crêperies implantées à Kingersheim capables de préparer votre crêpe ou une galette à Kingersheim ou dans ses environs :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Kingersheim.
Vous connaissez une crêperie située à Kingersheim ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Les crêperies à proximité de Kingersheim
Consultez ci-dessous les villes avec des crêperies qui pourront vous préparer une crêpe ou une galette près de Kingersheim :
Quelques lieux connus de Kingersheim
le Hangar (salle des fêtes de Kingersheim), le parcours sportif de Kingersheim, la maison de la Musique à Kingersheim, la forêt du Nonnenbruch,l'église Saint-Adelphe de Kingersheim, la réserve naturelle du Massif du Ventron, d'échanges et d'animation de Kingersheim), la Suisse, Bâle, le Créa (Centre de rencontres, la forêt du Seeboden, la maison de la Citoyenneté à Kingersheim, la réserve naturelle des Ballons Comtois, Fribourg, Mulhouse, Belfort, la promenade verte du Dollerbaechlein, l'Allemagne, Colmar ...
Ce que les bretonnants appellent krampouezhenn (pluriel : krampouezh) désigne indifféremment une préparation salée au sarrasin ou sucrée au froment.
Il existe donc deux crêpes traditionnelles de Basse-Bretagne1 :
- à la farine de froment (en breton : bleud gwinizh). La pâte traditionnelle se compose d'oeufs, de farine, de sucre et de lait ; elle se mange généralement sucrée ;
- à la farine de blé noir (ou sarrasin) ou bleud ed-du ou bleud gwiniz-du. La pâte traditionnelle se compose de farine de blé noir, coupée avec un maximum de 30 % de farine de froment, de lait et de sel (certains ajoutent des oeufs ou du lait) ; elle se mange salée.
Depuis peu, certains restaurateurs proposent des galettes de blé noir sucrées. À Quimper, certaines crêperies proposent des « galettes » faites de farine de froment et sucrées, selon une recette spéciale.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
Fête traditionnelle liée à la crêpe
À la fête de la Chandeleur ou au Mardi Gras, il est fréquent de cuisiner des crêpes en France et en Belgique. Cette tradition est immortalisée dans le canon traditionnel français3. La légende dit que pour assurer une prospérité toute l'année, il faut faire sauter les crêpes avec une pièce de monnaie dans la main en récitant cette chanson :
La veille de la Chandeleur...
L'hiver se passe ou prend rigueur
Si tu sais bien tenir ta poêle
À toi l'argent en quantité
Mais gare à la mauvaise étoile
Si tu mets ta crêpe à côté.