Votre crêperie à Juvisy sur Orge
Vous avez entendu parler de une crêperie près de chez vous et vous voulez tester l'une de leurs crêpes à Juvisy sur Orge ?
Toutes-les-creperies.fr a listé l'ensemble des 1 crêperies juvisiennes qui proposent un large choix de crêpe dans l'Essonne pour vous aider à trouver la crêperie dont vous avez besoin !.
Sélectionner une crêperie à Juvisy sur Orge
Conçue en suivant la plus pure tradition bretonne avec un feu de bois ou non, la crêpe fait désormais partie des grands classiques de la restauration.
Vous adorez la viande ? Jambon, poulet, lardons ou encore viande hâchée vous font saliver d'avance ? Avec les crêpes préparées par dans l'une des 1 crêperies de Juvisy sur Orge, de nombreuses recettes combleront vos papilles.
Alors plus une seconde à perdre, venez voir les crêpes préparées par les nombreuses crêperies de Juvisy sur Orge : elles sont adaptées aux envies de chacun.
Réservez votre table pour déguster une crêpe à Juvisy sur Orge simplement
Réservez une table à votre crêperie par téléphone en quelques min en utilisant Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Une fois votre crêpe savourée, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de déposer votre avis sur votre crêperie afin de contribuer au listing des meilleures crêperies de Juvisy sur Orge.
Toutes les crêperies à Juvisy sur Orge
Consultez ci-dessous la liste des crêperies présentes à Juvisy sur Orge capables de vous servir une crêpe ou une galette à Juvisy sur Orge ou à proximité :
Dégustez des crêpes à proximité de Juvisy sur Orge
Découvrez ci-dessous les villes où se trouvent des crêperies à même de confectionner pour vous une crêpe ou une galette près de Juvisy sur Orge :
Quelques lieux célèbres de Juvisy sur Orge
les fontaines de Juvisy-sur-Orge, le marché de Juvisy-sur-Orge, le parc de la Mairie de Juvisy-sur-Orge, le jardin Debussy Champagne à Juvisy-sur-Orge, la terrasse en fer à cheval de Juvisy-sur-Orge,l'observatoire Camille Flammarion à Juvisy-sur-Orge, les rives de l'Orge, le parc Gounod à Juvisy-sur-Orge, la forêt de Sénart, Paris, le parc des Grottes à Juvisy-sur-Orge, le parc Camille Lambert à Juvisy-sur-Orge, le parc Camille Flammarion à Juvisy-sur-Orge, le parc aux Oiseaux à Juvisy-sur-Orge, la base de loisirs du Port aux Cerises, le parc Ducastel à Juvisy-sur-Orge, Savigny-sur-Orge, l'Hôtel de ville de Juvisy-sur-Orge, la pyramide de Juvisy-sur-Orge, le parc de Seine à Juvisy-sur-Orge, la croix-autel de Juvisy-sur-Orge ...
L'instant crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
L'instant crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
La crêpe bretonne est une spécialité régionale de Basse-Bretagne. Faite de sarrasin, elle se consomme salée ; sa version sucrée est majoritairement faite de farine de froment4. En breton, le même terme krampouezhenn, traduit par « crêpe », désigne indifféremment une crêpe sucrée au froment ou une crêpe salée au sarrasin. Le mot « galette » n'est par conséquent pas utilisé dans ce sens dans les régions où le breton était encore répandu au début du XXe siècle, dans l'ouest de la Bretagne ; il y fait plutôt référence à une pâte épaisse (galette de pommes, etc.) ou à un biscuit beurré.
En pays d'Aven on distingue les krampouezh gwinizh du, crêpes de blé noir salées, des krampouezh dous, crêpes de froment sucrées.
La pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile ; une simple crêpière peut cependant être utilisée. Elle y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.