Votre crêperie à Grenade
Vous avez découvert une crêperie près de chez vous et vous avez envie de réserver une table pour goûter leur crêpe à Grenade ?
Nous avons indexé l'ensemble des crêperies de Grenade qui proposent un large choix de crêpe en Haute Garonne pour vous aider à dénicher la crêperie idéale !.
Sélectionner une crêperie à Grenade
Passez un bon moment avec votre famille ou entre amis autour d'une bonne crêpe, l'un des mets de la tradition culinaire bretonne les plus répandus sur la planète.
Vous êtes fan de Salidou ? Les crêpes permettent beaucoup de variantes... et presque toutes les crêperies grenadaines mettent à leur carte des crêpes et galettes de blé noir.
Venez donc goûter les menus et la carte de crêpes disponibles chez les crêperies grenadaines, elles correspondent vraiment aux goûts de tout le monde.
Réservez votre table pour savourer une crêpe à Grenade en toute simplicité
Contactez en quelques minutes l'une des crêperies de Grenade pour pouvoir réserver une table via votre téléphone : le numéro de téléphone visible sur la fiche de la crêperie permet de vous mettre en relation automatiquement.
Si comme beaucoup de personnes vous avez déjà mangé une crêpe de froment ou galette de blé noir dans l'une des crêperies de Grenade, pensez à déposer en bas de la fiche de la crêperie votre retour client pour qu'il soit lu par les visiteurs de notre annuaire.
Toutes les crêperies à Grenade
Consultez ci-dessous la liste des crêperies implantées à Grenade suceptibles de préparer votre crêpe ou une galette à Grenade ou à quelques kilomètres :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Grenade.
Vous connaissez une crêperie située à Grenade ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Les crêperies dans les villes proches de Grenade
Découvrez ci-dessous les villes avec des crêperies qui pourront vous préparer une crêpe ou une galette près de Grenade :
Quelques lieux célèbres de Grenade
Auch, Moissac, les Pyrénées, la halle Jean Moulin de Grenade, l'hippodrome de Marianne, Montauban, l'Espagne, le parc naturel régional du Haut-Languedoc, le quartier de Saint Caprais à Grenade, le Périgord, la foire de la Saint-Luc à Grenade, Albi,l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de Grenade, le marché grenadain, l'ancien couvent des Ursulines de Grenade, l'ancienne laiterie de Grenade (mairie), les rives de la Garonne à Grenade, Toulouse, Agen, le pont sur la Save à Grenade ...
crêpe : Le saviez-vous ?
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
La crêpe-dentelle
En 1886, Katell Cornic (née à Kerfeunteun en 1857, décédée en 1917) mit au point une méthode pour faire une crêpe sucrée très fine et très croustillante qui est repliée en petits parallélépipèdes. Après l'avoir vendue elle-même à Quimper et sur la Côte d'Émeraude, elle transmit son savoir-faire à la maison « Les Délicieuses » dirigée par Madame Tanguy. Ce produit a connu une diffusion internationale sous le nom de crêpe-dentelle.
Ce produit est aussi connu sous le nom de Gavottes, marque de crêpes dentelle née à Quimper en 1920, dans le quartier de Locmaria.
Les gavottes seraient une erreur culinaire : un oubli sur une billig (plaque en fonte où l'on fait cuire crêpes et galettes) aurait trop fait cuire une crêpe. La personne décide alors de la plier : la gavotte est née.
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.