Votre crêperie à Givors
Vous avez envie de déguster une crêpe à Givors ?
Parce qu'il est primordial pour vous de passer commande dans la bonne crêperie pour savourer votre prochaine crêpe dans le Rhône, Toutes-les-creperies.fr recense les principales infos à connaitre à propos des crêperies de Givors...
Sélectionner une crêperie à Givors
Régalez-vous de vos crêpes en famille.
Vous préférez la galette au chèvre ou la galette de la mer ? Quels que soient vos goûts, il existe une crêpe qui vous conviendra !
Venez donc goûter les formules et la carte de crêpes proposées par les crêperies de Givors : elles correspondent vraiment à chacune de vos envies.
Réservez votre table pour savourer une crêpe à Givors en quelques minutes
Faites votre réservation pour un repas dans votre crêperie par téléphone en quelques minutes grâce à l'annuaire Toutes-les-creperies.fr et son principe de mise en relation.
Pour ceux qui ont déjà essayé une crêpe de froment ou galette de blé noir dans l'une des crêperies de Givors, partagez en bas de la fiche de la crêperie votre avis afin d'aider les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr... merci !
Toutes les crêperies à Givors
Consultez ci-dessous la liste des crêperies présentes à Givors suceptibles de vous servir une crêpe ou une galette à Givors ou à proximité :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Givors.
Vous connaissez une crêperie située à Givors ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Votre dégustation de crêpe dans les villes proches de Givors
Découvrez ci-dessous les villes avec des crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette près de Givors :
Quelques lieux célèbres de Givors
le site gallo-romain du Gour du Lac, la tour Badin, Lyon, les logements ouvriers de la verrerie de Givors, le château de Saint-Gérald, l'église Saint-Nicolas de Givors, l'église Saint-Pancrace de Bans, Vienne, la chapelle Saint-Lazare de Saint-Martin-de-Cornas, le cimetière de Sus de Cornas, la tour de Bans, la passerelle de l'Amitié sur le Gier, le pont de Givors, la villa gallo-romaine Montgelas-Reynière, le hameau de Bans, le parc naturel régional du Pilat, les vestiges du canal de Givors, la maison du fleuve Rhône (chapellerie Bruyas), la Maison-Blanche, le site gallo-romain de la Griotte, le château médiéval de Manevieux,le Vieux Givors, l'église Saint-Martin de La Chapelle-Chienson, Saint-Étienne, la vierge de Cras ...
Un peu de culture à propos... de la crêpe !
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Traditionnellement, la pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile. La pâte y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
La préparation des crêpes sur la base de la recette bretonne se fait souvent avec une simple crêpière, voire une poêle.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.