Votre crêperie à Garches
Vous cherchez une crêperie à Garches ?
A partir de toutes les informations que nous avons récoltées sur chacune des 1 crêperies de Garches, ainsi pour réserver une table pour manger votre prochaine crêpe dans les Hauts de Seine choisissez beaucoup plus simplement votre crêperie.
Faire le bon choix pour une crêperie sur Garches
Appréciez de merveilleuses crêpes avec quelques amis.
Vous adorez la viande ? Viande hâchée, jambon, poulet ou bien encore lardons vous font saliver d'avance ? Optez pour les crêpes conçues par dans l'une des 1 crêperies de Garches, vous n'aurez que l'embarras du choix.
N'attendez plus pour tester les menus et la carte de crêpes cuisinées par les nombreuses crêperies de Garches : elles sont adaptées aux envies de chacun.
Réservez votre table pour manger une crêpe à Garches en toute simplicité
Joignez par téléphone l'une des 1 crêperies de Garches pour pouvoir réserver une table par téléphone portable ou votre téléphone fixe : le n° visible sur la fiche de la crêperie permet de vous mettre en relation immédiatement.
Après votre galette savourée, vous pourrez donner votre opinion cette crêperie pour contribuer au listing des meilleures crêperies de Garches.
Toutes les crêperies à Garches
Consultez ci-dessous les crêperies installées à Garches suceptibles de préparer votre crêpe ou une galette à Garches ou dans ses environs :
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Garches
Découvrez ci-dessous la liste des villes qui disposent de crêperies qui pourront confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Garches :
Quelques lieux célèbres de Garches
le parc de Villeneuve l'Étang, l'ancien hospice Brézin, le domaine des Quatre-Vents, la forêt domaniale de la Malmaison, les serres municipales de Garches, la forêt domaniale de Fausses Reposes, la cité ouvrière du docteur Debat, Boulogne-Billancourt, Paris, le golf de Saint-Cloud,l'église Saint-Louis de Garches, la forêt domaniale de Saint-Cucufa, le château Civiale (Hôtel de ville de Garches), l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches, la maison de Louis Pasteur, le parc Davaine, le parc de Saint-Cloud, la fondation Casimir Davaine, le bois de Marnes, la fondation Garches ...
Selon la légende, la galette est née de la maladresse d'une fermière bretonne qui aurait renversé de la bouillie de sarrasin sur un galet brûlant dans la cheminée.
En Bretagne, la galette et la crêpe ne désignent pas les mêmes produits :
- en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle quand sa cuisson est finie2 et présente des trous à sa surface ;
- en pays bretonnant, ou Basse-Bretagne, la crêpe de sarrasin est salée (sa version sucrée est la crêpe bretonne). Préparée à base de lait, d'oeufs, de farine de froment et de farine de sarrasin, elle est plus fine, cassante quand sa cuisson est juste finie2 et d'une surface non trouée.
La crêpe peut se consommer seule, mais est souvent nappée d'une garniture telle que le sucre, de la confiture, du chocolat à tartiner, de la crème chantilly, du fromage, du jambon, voire des légumes cuits et assaisonnés. La crêpe est généralement sucrée pour les crêpes de froment et plutôt salée pour les crêpes de sarrasin.
La crêpe peut aussi être fourrée et gratinée au four. Elle se présente pliée en quatre, roulée, en demi-lune, en triangle, en pannequet (la garniture est placée au centre et on rabat deux bords opposés puis les deux autres pour former un petit paquet) ou « en aumônière ».
Elle peut être aussi utilisée comme base d'autres recettes (exemples : le gâteau de crêpes ou la ficelle picarde).
Enfin, on peut aussi la flamber : on verse sur la crêpe chaude un alcool chauffé (souvent du Grand Marnier) auquel on met le feu. Ces crêpes sont servies de suite, souvent encore en train de flamber dans l'assiette. On peut accompagner d'une boule de glace (souvent parfumée à la vanille).
Dictons bretons à propos des crêpes : « Ar grampouezhenn gentañ, 'vit ar c'hazh, pe 'vit ar c'hi, pe 'vit an inosant zo 'barzh an ti » = la première crêpe (souvent ratée), pour le chat, pour le chien ou pour l'innocent de la maison. « Ar grampouezhenn diwezhañ zo koll pe c'hounit » = celui qui mange la dernière crêpe est perdant ou gagnant (selon qu'il reste trop peu de pâte ou trop)