Votre crêperie à la Flèche
Vous résidez ou exercez votre emploi à la Flèche et avez besoin de trouver une crêperie ?
Toutes-les-creperies.fr a indexé l'ensemble des 1 crêperies de la Flèche qui proposent un large choix de crêpe dans la Sarthe afin de vous assister et vous aider à dénicher la crêperie qu'il vous faut !.
Choisir une crêperie à la Flèche
Pour un repas entre amis ou pour une pause repas simple et gourmande, la crêpe à la Flèche est souvent le plus simple.
Depuis la galette au chèvre à la galette au fromage mais aussi la crêpe au miel, tout le monde a la possibilité de se délecter en décidant de manger une crêpe à la Flèche.
N'hésitez donc pas à tester les formules et la carte de crêpes proposées par les 1 crêperies de la Flèche : elles sont adaptées à toutes les envies.
Découvrez une bonne crêperie à la Flèche
Joignez par téléphone l'une des 1 crêperies de la Flèche afin de vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table via votre smartphone : le numéro de téléphone affiché sur la fiche de la crêperie permet de vous mettre en contact avec votre crêperie automatiquement.
Si vous avez déjà mangé une galette dans l'une des 1 crêperies fléchoises, partagez dans les commentaires de la crêperie votre avis afin d'aider les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr... merci !
Les crêperies à la Flèche
Découvrez ci-après les crêperies basées à la Flèche à même de vous proposer une crêpe ou une galette à la Flèche ou à proximité :
Les crêperies à proximité de la Flèche
Retrouvez ci-après la liste des villes où se trouvent des crêperies à même de confectionner pour vous une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de la Flèche :
La vidéo du jour
Notre équipe a choisi pour vous quelques vidéos au sujet des crêpes de froment ou galettes de blé noir...
Quelques lieux incontournables de la Flèche
les jardins du Prytanée de La Flèche, l'Arthuisière, le manoir de la Cour des Pins, l'église Saint-Thomas de La Flèche, le moulin de la Bruère, les lacs de la Monnerie, le zoo de La Flèche, le musée de la Providence de La Flèche, le château de Bouchevreau, l'église Saint-Louis de La Flèche, le château d'Yvandeau, Le Mans, le manoir de Bethète, le château des Carmes, la croix des Vendéens de La Flèche, le prieuré Saint-André de La Flèche, le parc des Carmes à La Flèche, le château de Doussay, l'ancien monastère de la Visitation (hôpital de La Flèche), les rives du Loir,le Prytanée national militaire de La Flèche, le pavillon Fouquet de La Varenne, la halle au blé de La Flèche, le golf de Montjoie, Angers, Sablé-sur-Sarthe, le marais de Cré-sur-Loir (réserve naturelle régionale), les vins des coteaux du Loir, le château de la Poissonnière, la place Henri IV à La Flèche, le parc zoologique du Tertre, le château du Grand-Ruigné, le cloître d'eau de l'Hôtel de ville de La Flèche, la chapelle Notre-Dame-des-Vertus de La Flèche, l'église Sainte-Colombe de La Flèche, le château de Biré ...
L'anecdote crêpe
Une crêperie est un restaurant spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes ou de galettes. Les crêperies ou ti-krampouezh en breton, sont très répandues en Bretagne où les crêpes sont une spécialité régionale. Les écoles de crêperie de Bretagne reçoivent des stagiaires venus du monde entier.
Il existe en France métropolitaine un peu plus de 4 000 crêperies.
L'anecdote crêpe
La culture du blé noir se développe à partir du XVIe siècle bien qu'on trouve dès le XIIe siècle des traces de pollen de sarrasin dans des tourbières en Bretagne.
Au milieu du XXe siècle, du fait de l'émigration de nombreux Bretons, des crêperies bretonnes ont vu le jour en France et notamment à Paris, dans le quartier de Montparnasse, mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde.
Il ne faut pas confondre la crêpe avec la galette de sarrasin, car il ne s'agit pas des mêmes produits2,3 : en pays gallo ou Haute-Bretagne, la galette de blé noir ou galette de sarrasin est exclusivement salée. Préparée à base d'eau, de farine de sarrasin et de sel, elle est épaisse, molle après cuisson4 et présente des trous à sa surface. Elle entre notamment dans la composition de la galette-saucisse et est consommée couramment. La crêpe de sarrasin basse-bretonne est faite avec du lait, et est visuellement plus fine, cassante juste après cuisson4 et d'une surface lisse, sans trous.
À noter que le terme « galette » désigne en basse-Bretagne un biscuit au beurre.
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.