Votre crêperie à Fameck
Vous aimeriez déguster une crêpe à Fameck ?
Les différentes crêperies de Fameck vous proposent une carte de crêpes et de galettes.
Choisir sa crêperie sur Fameck
Fabriquée dans le respect de la plus ancienne tradition culinaire bretonne au four à bois ou pas, la crêpe compte parmi les grands classiques de la restauration.
Vous avez une envie de viande sous toutes ses formes ? Jambon, poulet, lardons ou aussi viande hâchée vous donnent faim rien que d'y penser ? Avec les crêpes cuisinées par dans l'une des crêperies fameckoises, de nombreuses recettes combleront vos papilles.
N'hésitez donc pas à découvrir les crêpes préparées par les nombreuses crêperies fameckoises : elles sont adaptées à chacune de vos envies.
Découvrez une bonne crêperie à Fameck
Contactez en quelques min l'une des crêperies de Fameck pour vérifier les horaires d'ouverture et réserver une table via votre mobile : le numéro de téléphone affiché sur la fiche de la crêperie permet de vous mettre en contact avec votre crêperie de façon automatique.
Pour ceux qui ont déjà goûté une crêpe ou galette dans l'une des crêperies de Fameck, partagez en bas de la fiche de la crêperie votre témoignage afin d'aider les visiteurs de Toutes-les-creperies.fr... merci !
Toutes les crêperies à Fameck
Retrouvez ci-dessous les crêperies présentes à Fameck suceptibles de préparer votre crêpe ou une galette à Fameck ou dans ses environs :
Désolé mais nous n'avons répertorié pour le moment aucune crêperie à Fameck.
Vous connaissez une crêperie située à Fameck ?
Aidez-nous à compléter notre annuaire en remplissant le formulaire pour ajouter une nouvelle crêperie
Votre dégustation de crêpe dans les villes près de Fameck
Consultez ci-dessous la liste des villes qui disposent de crêperies qui pourront proposer une large gamme de crêpe ou une galette près de Fameck :
Vidéo de crêpe
Nous avons trouvé pour vous les meilleures vidéos sur les crêpes ou galettes...
Quelques lieux connus de Fameck
la cité Bosment à Fameck, Budange,l'église Saint Martin de Fameck, le Luxembourg, le parc du Haut-Fourneau, le château de Rémelange, le vieux Fameck, le jardin des Traces, Thionville, l'Allemagne, la chapelle Sainte-Anne de Fameck, les rives de la Moselle, le bois de Pépinville, les calvaires de Fameck, les fresques de Gawra à Fameck, la chapelle de Morlange, les croix de Fameck, le bois de Saint-Hubert, les sentiers forestiers de Fameck, l'étang Saint-Hubert à Fameck, les bildstocks de Fameck, la vallée de la Fensch, Metz ...
Il est courant de manger les crêpes à table.
Les crêperies rivalisent d'imagination pour proposer des accompagnements variés pour les crêpes salées (champignons, fromages forts, viandes, etc.) ; le plus populaire reste fait de fromage râpé, d'un oeuf (étalé ou « miroir ») et d'une tranche de jambon, l'ensemble étant dénommé « une complète ».
Traditionnellement, au moment de servir, on ajoute une noix de beurre salé sur la crêpe (sucrée ou salée).
Quant aux crêpes sucrées, elles sont consommées chaudes avec divers accompagnements ou froides, au petit déjeuner, au goûter ou comme en-cas.
En crêperie, les crêpes sucrées sont proposées partout en Bretagne. Concernant le salé, la crêpe de blé noir est proposée en Basse-Bretagne et la galette de sarrasin en Haute-Bretagne.
Les crêpes bretonnes sont traditionnellement consommées avec du cidre, boisson produite abondamment en Bretagne. Le lait ribot est moins consommé que ce que la tradition ne le prétend
La crêpe bretonne est une spécialité régionale de Basse-Bretagne. Faite de sarrasin, elle se consomme salée ; sa version sucrée est majoritairement faite de farine de froment4. En breton, le même terme krampouezhenn, traduit par « crêpe », désigne indifféremment une crêpe sucrée au froment ou une crêpe salée au sarrasin. Le mot « galette » n'est par conséquent pas utilisé dans ce sens dans les régions où le breton était encore répandu au début du XXe siècle, dans l'ouest de la Bretagne ; il y fait plutôt référence à une pâte épaisse (galette de pommes, etc.) ou à un biscuit beurré.
En pays d'Aven on distingue les krampouezh gwinizh du, crêpes de blé noir salées, des krampouezh dous, crêpes de froment sucrées.
La pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile ; une simple crêpière peut cependant être utilisée. Elle y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.