Votre crêperie à Embrun
Vous résidez ou exercez votre emploi à Embrun et avez besoin de trouver une crêperie ?
Nous avons répertorié les nombreuses crêperies embrunaises qui proposent un large choix de crêpe dans les Hautes Alpes dans l'objectif de sélectionner la crêperie parfaite pour vous !.
Trouver une crêperie à Embrun
Appréciez de divines crêpes en famille.
Vous mangez de la viande ? Poulet, viande hâchée ou aussi jambon vous donnent l'eau à la bouche ? Essayez les crêpes cuisinées par dans l'une des crêperies de Embrun, vous y trouverez votre bonheur.
Laissez-vous tenter et venez découvrir les formules et la carte de crêpes préparées par les 2 crêperies de Embrun, elles répondent aux goûts de tout le monde.
Ainsi vous pourrez choisir par exemple entre Crêperie Pizzéria Aux P'tits Oignons, Au Détour.
Contactez votre crêperie à Embrun en quelques clics
Appelez en quelques min l'une des 2 crêperies de Embrun pour pouvoir faire votre réservation via votre mobile : le numéro visible sur chacune des fiches pourra vous mettre en contact avec votre crêperie automatiquement.
Une fois que vous aurez pu manger votre crêpe, partagez votre témoignage sur la crêperie que vous avez choisi parmi les 2 crêperies de Embrun pour aider à clarifier le choix des autres et pour soutenir Toutes-les-creperies.fr !
Les crêperies à Embrun
Consultez ci-après une liste non exhaustive des crêperies installées à Embrun suceptibles de vous proposer une crêpe ou une galette à Embrun ou dans ses environs :
Votre dégustation de crêpe à proximité de Embrun
Découvrez ci-après une liste non exhaustive des villes où se trouvent des crêperies suceptibles de proposer une large gamme de crêpe ou une galette dans les environs de Embrun :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
crêpe & vidéo
Notre équipe a trouvé pour vous les vidéos les plus populaires sur les crêpes de froment ou galettes de blé noir...
Quelques lieux célèbres de Embrun
la tour brune d'Embrun, Grenoble, Digne-les-Bains, la vallée de la Durance, la maison des Gouverneurs à Embrun,le Vieil Embrun, Méribel, le barrage de Serre-Ponçon, la cathédrale Notre-Dame du Réal d'Embrun, la promenade de l'Archevêché d'Embrun, le belvédère sur la Durance à Embrun, le jardin de l'archevêché d'Embrun, l'Italie, le parc national du Mercantour, Sisteron, le plan d'eau d'Embrun, l'abbaye de Boscodon à Embrun, la chapelle Sainte-Anne à Embrun, Les Deux-Alpes, Gap, la maison des Chanonges à Embrun, le couvent des Cordeliers d'Embrun (office de tourisme), le lac de Serre-Ponçon à Embrun, Val Thorens, le parc naturel régional du Queyras, l'ancienne église Saint-Donat à Embrun (maison du pays de l'Embrunais), Turin, L'Alpe-d'Huez, Briançon, l'ancienne chapelle des Capucins d'Embrun (centre d'art contemporain), le parc national des Écrins ...
L'étymologie du terme galette est vraisemblablement normande. Galette est attesté au XIIIe siècle vers la même époque que le mot crêpe pour désigner une sorte de pâtisserie. Il passe pour une féminisation d'un terme galet, dérivé lui-même du mot normand gale « gâteau plat », attesté pour la première fois dans un texte de Rouen au XIIIe siècle.
En Belgique : La bouquette est une crêpe de sarrasin, souvent garnie de raisins secs, de la région de Liège.
Au Canada : La galette de sarrasin est un mets traditionnel québécois et acadien. Elle est surtout consommée sucrée au Québec (avec de la mélasse ou du sirop d'érable par exemple), mais pas exclusivement. Certaines localités organisent des festivals de la galette, comme Louiseville. La ploye du Nouveau-Brunswick y est très répandue, également, dans les régions francophones.
En Ukraine : Les blinis y sont aussi parfois confectionnés à partir de sarrasin.
Sucrée ou salées, les crêpes sont traditionnellement consommées chaudes accompagnées de beurre. La garniture la plus fréquente des crêpes dites « salées » est constituée de fromage râpé, de jambon, d'un oeuf et elle est dite « complète » lorsqu'on y retrouve les trois ingrédients simultanément. Pour les crêpes dites « sucrées » les ingrédients couramment utilisés sont : le beurre, le sucre, le chocolat, le nutella, la confiture, le miel, le caramel au beurre salé, le citron, la crème de marron, etc.
On cuisine également des crêpes dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace, en incorporant de la bière dans la pâte, ce qui améliorait sa dégustation5 ; en Normandie on y incorpore un peu de calvados et éventuellement de la pomme.
Les crêpes de sarrasin existent sous diverses formes et noms : la galette en Haute-Bretagne, le tourtou ou galetou en Limousin, le bourriol ou pompe en Auvergne, la pascade en Aveyron, etc.
Le Galichon ou crêpe du chat est la toute dernière crêpe réalisée, souvent de petite taille du fait du manque de pâte.
Les crêpes Suzette sont un grand classique de la cuisine française inventé par Auguste Escoffier. Elles sont préparées avec un « beurre Suzette » (beurre fondu et mélangé avec du sucre, du Grand Marnier, de l'orange et du citron). Elles peuvent ensuite être flambées au Grand Marnier, mais cette dernière étape est sujette à controverse entre partisans et opposants du flambage de la crêpe6. Elles devraient leur nom à l'actrice française Suzanne Reichenberg (1853-1924).
Les crêpes possèdent de nombreux équivalents, traditionnellement cuisinés dans d'autres pays du monde. Par exemple :
à base de farine de blé : la filloa (es) (Galice) ou les frisuelos (es) (Asturies) en Espagne, la pannenkoek aux Pays-Bas et en Belgique néerlandophone, le blini en Europe de l'Est, le pancake en Amérique du Nord (les francophones de ce continent ne consomment généralement pas de pancakes et mangent plutôt des crêpes épaisses que les Européens confondent habituellement avec des pancakes), la msemmen au Maroc, le manakish au Liban, la palacsinta en Hongrie, la clătită en Roumanie.
à base de farine de sarrasin : le blini en Russie, la galette au Québec ;
à base de farine de maïs : le talo au Pays basque, la tortilla en Amérique centrale et au Mexique ;
à base de farine de froment : la piadina en Italie ;
à base de farine de pois chiche ou de lentille : le dosa en Inde, la cade en Provence, la socca à Nice, la farinata en Italie et la fainà en Argentine ;
à base de riz : en Chine.
à base de semoule : le baghrir aussi appelé ghrayef dans le Maghreb arabe ;
à base de semoule fine, de farine de blé et d'huile d'olive: les melaouis tunisiens;
à base de teff : l'injera en Érythrée et en Éthiopie.