Votre crêperie à Dieppe
Vous souhaitez manger une bonne crêpe à Dieppe ?
Pour vous assister dans votre démarche et vous aider à passer commande dans la crêperie idéale pour vous pour savourer votre prochaine crêpe en Seine Maritime, Toutes-les-creperies.fr recense les principales infos nécessaires sur les 3 crêperies dieppoises...
Trouver une crêperie à Dieppe
Passez un bon moment en famille ou entre copains autour d'une bonne crêpe, un des mets de la gastronomie bretonne les plus savourés dans le monde.
De la galette complète à la galette aux noix de Saint-Jacques en passant par la crêpe au miel, chaque personne a la possibilité de se satisfaire comme il se doit en mangeant une crêpe à Dieppe.
Alors plus une seconde à perdre, venez goûter les formules et la carte de crêpes proposées par les nombreuses crêperies dieppoises : elles sont adaptées à toutes les envies.
Ainsi vous pourrez choisir par exemple parmi les crêperies suivantes : Le Q.G, Café De Paris, La Mouette A Vélo.
Réservez un dîner pour manger une crêpe à Dieppe en toute simplicité
Appelez l'une des 3 crêperies de Dieppe pour faire votre réservation par smartphone : le numéro de téléphone présent sur chacune des fiches permettra de vous rediriger vers l'une des crêperies dieppoises immédiatement.
Si vous avez déjà goûté une galette dans l'une des 3 crêperies dieppoises, vous pouvez alors donner dans les commentaires de la crêperie votre avis pour les autres internautes... merci pour eux !
Les crêperies à Dieppe
Consultez ci-dessous une liste non exhaustive des crêperies implantées à Dieppe suceptibles de vous servir une crêpe ou une galette à Dieppe ou à quelques kilomètres :
Dégustez des crêpes dans les villes près de Dieppe
Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive des villes avec des crêperies suceptibles de vous préparer une crêpe ou une galette à quelques kilomètres de Dieppe :
Aucune ville proche ne possède de crêperie.
Quelques lieux célèbres de Dieppe
le jardin Shamrock, le quartier Sainte-Catherine, l'Estran cité de la mer, le festival international de cerfs-volants, Pourville-sur-Mer, le manoir d'Ango, Fécamp, le pont Colbert, la maison Miffant, la forêt domaniale d'Arques, la forêt domaniale d'Eawy, l'église Saint-Rémi, l'esplanade maritime, l'ancienne chapelle du Carmel (église réformée), le quartier du Pollet, le petit théâtre municipal de Dieppe, Veules-les-Roses, le château de Janval, la rue de la Barre, le bois des Moutiers, le quai Duquesne, Étretat, l'église Saint Jacques, la villa Perrotte, Varengeville-sur-Mer, Berck, Arques-la-Bataille, la place du Puits-Salé, la place du moulin à vent, Le Crotoy,le château de Dieppe (musée), la falaise du château (anciens souterrains et blockhaus allemands), la tour aux Crabes, le quai Henri IV ...
Tout savoir sur la crêpe
La crêpe bretonne est un plat traditionnel consommé couramment en Basse-Bretagne. Devenue particulièrement renommée en France et ailleurs, elle est également servie dans des crêperies, nature ou garnie d'ingrédients divers, salés ou sucrés suivant la recette de base.
La crêpe bretonne peut être confectionnée à base de froment (crêpe sucrée) ou de sarrasin (crêpe salée). Cette dernière, moins connue, ne doit pas être confondue avec la galette de blé noir typique de Haute-Bretagne, dont la recette diffère.
Traditionnellement, la pâte est en principe cuite sur un appareil spécifique appelé billig en breton, nommé galetière en Haute-Bretagne, galettoire, ou encore tuile. La pâte y est étalée en disque à l'aide d'une rozell, rouable ou raclette, sorte de petit râteau.
La préparation des crêpes sur la base de la recette bretonne se fait souvent avec une simple crêpière, voire une poêle.
Les crêpes possèdent de nombreux équivalents, traditionnellement cuisinés dans d'autres pays du monde. Par exemple :
à base de farine de blé : la filloa (es) (Galice) ou les frisuelos (es) (Asturies) en Espagne, la pannenkoek aux Pays-Bas et en Belgique néerlandophone, le blini en Europe de l'Est, le pancake en Amérique du Nord (les francophones de ce continent ne consomment généralement pas de pancakes et mangent plutôt des crêpes épaisses que les Européens confondent habituellement avec des pancakes), la msemmen au Maroc, le manakish au Liban, la palacsinta en Hongrie, la clătită en Roumanie.
à base de farine de sarrasin : le blini en Russie, la galette au Québec ;
à base de farine de maïs : le talo au Pays basque, la tortilla en Amérique centrale et au Mexique ;
à base de farine de froment : la piadina en Italie ;
à base de farine de pois chiche ou de lentille : le dosa en Inde, la cade en Provence, la socca à Nice, la farinata en Italie et la fainà en Argentine ;
à base de riz : en Chine.
à base de semoule : le baghrir aussi appelé ghrayef dans le Maghreb arabe ;
à base de semoule fine, de farine de blé et d'huile d'olive: les melaouis tunisiens;
à base de teff : l'injera en Érythrée et en Éthiopie.
Tout savoir sur la crêpe
La crêpe n'est pas une invention très récente... Suite à diverses recherches, les historiens ont démontré que l'origine de la crêpe remonte à 7000 ans avant Jésus Christ! A cette époque, on ne disait pas encore crêpe. Elle ressemblait plutôt à une grosse galette épaisse. Cette galette était faite avec une sorte de mixture pâteuse, obtenue par écrasement de diverses céréales et ajoutée à de l'eau. A l'époque, une pierre plate bien chaude servait de 'casserole'.
La crêpe, ou galette, apparût en Bretagne vers le 13ème siècle suite à la culture du sarrasin rapporté de croisades en Asie. D'abord au sarrasin, elle a au début de notre siècle été transformée pour donner la crêpe que l'on connait de nos jours, grâce à l'arrivée de la farine blanche de froment. Elle est servie partout dans des crêperies et s'accompagne volontiers d'une bollée de cidre doux ou brut. Faciles à préparer, les crêpes font la joie des mamans et le bonheur des enfants!
crêpe & vidéo
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures vidéos qui parlent de crêpe...